Les arbitres club

Le club recherche toutes les saisons des personnes pouvant aider le club et les arbitres en font partis. Il y a les arbitres officiels désignés par le comité, les licenciés en apprentissage avec l'école d'arbitrage.
Vous avez également la possibilité de devenir "Arbitre club" et de donner des points à votre club.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaitre auprès des personnes du bureau du club ou de Sylvain.

Pour tout savoir sur les arbitres clubs :

Comment devenir arbitre club ?

Pour devenir arbitre club, il faut :
  • Suivre une formation à distance appelée e-learning (sur le site de la FFBB)
  • Obtenir un certificat
  • Arbitrer 10 matchs dans le club
Pour l'arbitrage, il faudra arbitrer au moins 5 matchs.
Et pour rapporter des points au club, il faudra arbitrer 5 matchs de plus soit au total 10 matchs dans la saison.

Attention tous les matchs arbitrés doivent être validés sur FBI. Et pour qu'ils le soient, il faudra donc informer les responsables des week-end de votre participation. Les modalités vous seront donnés en début de saison.

Le comité a fait un didacticiel qui est disponible à droite ->

Les points rapportés au club évitent au CSC Basket d'avoir des pénalités financières.

DIDACTICIEL pour devenir arbitre club