Biscuiterie BOUVARD partenaire de l'école de Basket du CS Ceyzériat

ÉCOLE LABELLISÉE

L’école de Mini-Basket du CS Ceyzériat a reçu le label d’école française de Mini-Basket en janvier 2008. C’est la reconnaissance, par la fédération, que notre club propose aux enfants de moins de 11 ans un espace d’accueil de qualité.

Pour cela nous avons su mettre en place une organisation administrative, sportive et pédagogique disposant d’équipements spécifiques, aménagés et adaptés à l’enfant. L’apprentissage par le jeu est privilégié, en tenant compte du niveau de chaque enfant. La découverte de la compétition se fait progressivement.

Ce sont des éducateurs formés qui dirigent les entrainements, mais l’aide de parents bénévoles ou de jeunes de catégories supérieures permet de dispenser un apprentissage par petits groupes et de faire participer le plus grand nombre à la vie de l’école.

Notre mascotte

Lorsque nous préparions la labelisation d'école française de mini basket, nous avons sollicité les enfants pour dessiner une mascotte. C'est le dessin d'Agathe qui a été retenu, et notre petit fantome nous accompagne maintenant partout...

« Je Joue, J’arbitre, Je Participe » (JAP)

L’école de mini-basket prépare au jeu mais sensibilise également les enfants à toutes les facettes du basket. Ainsi, en grandissant, les enfants sont mis en situation d’arbitrage, de tenue de table de marque voire d’encadrement des plus jeunes.