C.S. CEYZERIAT BASKET

 
 
 

Tournoi La Mie Câline 2019

La qualification pour les demi-finales de la vingt-deuxième édition du tournoi de La Mie Câline s’est déroulée dimanche 2 mars dernier à Ceyzériat. Ce tournoi a vu s’affronter les équipes féminines qualifiées des clubs de la JL Bourg, de Feillens Replonges, d’Attignat, de Bouchoux, de la CTC Bugey Sud et de Ceyzériat mais également les équipes masculines de la JL Bourg, de Lagnieu, de BC Dombes, de la CTC Bugey et de Ceyzériat. Les matchs féminins se sont déroulés à la salle du collège et ceux des masculins à la salle de Domagne. Les spectateurs amoureux du basket ont pu apprécier la qualité de l’organisation des bénévoles du club de Ceyzériat et le niveau très intéressant des matchs qui se sont déroulés. De nombreuses rencontres ont mis les nerfs des coachs à rude épreuve en se terminant souvent à deux ou trois points d’écarts. Ce tournoi a également permis aux arbitres présents en formation départementale ou régionale d’acquérir de la pratique sous la bienveillance des formateurs et nourrie d’une relation amicale et constructive avec les coachs.
Si l’équipe masculine de Ceyzériat a remporté une victoire sur les quatre rencontres, les U15 de Sylvain Desmaris ont montré un basket très offensif et riche en intensité, un jeu qui comme d’habitude a suscité l’engouement chez les supporters.
Les U15 fille de Nicolas Roediger, Aurélie et Réjanne ont réussi leur tournoi en manquant de peu de terminer première de la poule et accéder à la qualification. Si durant le dernier match, et seul perdu, les U15 de Ceyzériat ont laissé le score leur échapper, les avertis et amateurs de Basket ont pu noter le potentiel prometteur de cette équipe encore hésitante et qui, à n’en pas douter, est promise à un bel avenir.
Pour les résultats finaux, ce sont les équipes de la JL Bourg pour les garçons et de Bouchoux pour les filles qui ont terminé premières.
Souhaitons leur bonne chance pour la suite du tournoi.