C.S. CEYZERIAT BASKET

U9M

Oyonnax - Ceyzériat : défaite 4 - 2

Défaite à oyonnax contre une bonne équipe que l'on avait pourtant battu en décembre. Ce match de reprise démarre poussivement en encaissant un 3-0 sur la première mi-temps, une défense mal organisée et des tirs pris trop rapidement. Les consignes sont bien comprises et appliquées sur la deuxième mi-temps avec une défense individuelle mieux respectée et des attaques moins précipitées.

Ceyzériat - BC Izernore : Victoire  5 - 2

Un premier quart temps difficile puis les joueurs présents au match précédent à Oyonnax ont "montré l'exemple" sur le second quart temps avec un bon jeu collectif et une très bonne application dans le choix des tirs en attaque ainsi qu'une défense appliquée qui ont permis de prendre le dessus sur l'équipe d'Izernore qui n'a pas démérité.

BC Attignat 3 - Ceyzériat : Victoire 2 - 5

Une deuxième victoire d'affilée, cette fois-ci à l'extérieur malgré une équipe composée de seulement 4 joueurs. Les joueurs présents ont été bien attentifs et appliqués sur les consignes données. Ils ont également eu beaucoup d'envie en défense et sur le jeu collectif.

Ceyzériat - Ambérieu 2 : Victoire 7 - 2 (je crois, avec les 2 périodes supplémentaires)

Premier match au complet avec les 8 joueurs contre une bonne équipe d'Ambérieu qui comptait également 8 joueurs. Les joueurs ont beaucoup d'envie et on sent une bonne ambiance au sein du groupe avec la volonté de bien faire. Beaucoup defforts défensifs sont faits et il y a une belle envie de jouer collectivement qui se traduit par de nombreuses occasions de marquer. Le seul bémol sur cette rencontre sera le manque de réussite aux tirs mais qui n'a pas entachée cette belle rencontre.

Aurélien et Emmanuel

U11M1 à Lagnieu

Lagnieu - CSC : 3-6

Fin de championnat dans 6 matchs, les garçons ont leur challenge en tête, sachant que l’adversité va être de plus en plus forte d’ici l’échéance.

Lagnieu débute fort avec ses meilleurs joueurs, comme souvent on n’est pas de suite à block, Elias a du mal à rentrer dans le match, mais on s’accroche, on défend mais trop approximatif en attaque, on perd de peu cette première période.

Hormis lors de la 3em période, où Tomy avec un tir en cours au buzzer nous offre l’égalité, la suite est plus facile, au jeu des rotations, nous prenons le dessus, notre jeu rapide se met en place avec de bonnes passes des bonnes finitions.

Avant la 7em période le match est gagné, 5-2….du coup petit relâchement en retournant sur le parquet, moins de présence en défense...un peu n'importe quoi en attaque, résultat on est mené 6-0...les garçons se reprenne remonte mais pas assez avant la fin des 4 min...

Le 4 suivant finit mieux le travail donnant au score un bon reflet du match.

Félicitations à tous les garçons qui ont tous fait un bon match, avec entre autre Calix pour sa défense sur le meilleur joueur adverse, Eliot pour son scoring, même si la fin a été plus brouillonne...et Aymeric pour des passes qu’on ne lui connaissait pas.

Encore 5 matchs !
Philippe

U13M à Roanne

Les U13M de Ceyzériat reviennent une nouvelle fois avec une défaite contre une très bonne équipe de Roanne au terme de la phase allé du championnat. Cependant, on peut à présent dresser un bilan positif de cette première partie pour trois raisons :
La première. Si Ceyzériat n’a concédé qu’une seule victoire, elle a essuyé qu’une seule lourde défaite contre Tassin. Elle a répondu présent au score (même en défaveur) à chaque rencontre. À noter que le plus gros écart a été le résultat de la toute première entrée pour cette équipe novice dans la ligue.
La deuxième : même si la prise de conscience d’être présent dans la ligue s’est faite tardivement les joueurs de Ceyzériat ont progressivement élevé leur niveau pour répondre à l’intensité et à la mentalité qu’un tel championnat nécessite pour exister.
Enfin, si cette équipe s’est avant tout concentrée sur le travail du mental jusqu’à maintenant, elle n’a pas encore exploité la totalité du potentiel de son jeu.
Avec ce dernier point et au vu des résultats plutôt encourageants, il nous reste à espérer que le jeu se libère pour la phase retour. Il ne nous apportera pas forcément la victoire (bien que tout sera possible) mais les fans de basket jeune seront assurés du spectacle et de passer un bon moment.
Peu importe le classement, l’expérience de cette équipe se renforce réellement et sa formation est en marche.

Loïc