C.S. CEYZERIAT BASKET

Premier week-end de championnat pour toutes les équipes (sauf les séniors garçons 1)

Deux équipes du CSC Basket n'ont pas joué ce week-end des 6 et 7 Octobre : Séniors Garçons 1 (match reporté) et U11 Filles (exempt).
Une autre équipe commençait enfin son championnat : U18 Filles
 
Nous avions 7 matchs à domicile et 5 matchs à l'extérieur : 8 Victoires (1 seule victoire à l'extérieur) et 4 Défaites.
 
Victoire des :
U15 Filles, U18 FILLEs, Séniors Filles 1,
U11 Garçons (2 équipes), U13 Garçons,
U20 Garçons et Séniors Garçons 2.
 
Bravo à tous et merci aux coachs pour les résumés de matchs que vous pourrez lire ci-dessous.

Match des U11M contre Albarine

CSC - Albarine : 7 - 4

Composé de 6 joueurs dont 2 réalisant leur tout 1er match de basket, le début est brouillon mais volontaire. Les garçons font les efforts, sont présent en défense et Aymeric alimente le score.
Au fils des périodes, le jeu se met en place, les néophytes prennent leurs marques, les périodes sont serrées ou remportées par le CSC.
Les dernières périodes sont  à l’avantage du CSC avec l’apport de Nathan et Titouan dont le physique fait la différence.
Bon match.

Philippe
 

Match des U13M à La JL Bourg

C’est avec une forte détermination que l’équipe de la JL Bourg a accueilli celle de Ceyzériat.
Cette dernière s’est fait surprendre par le dynamisme et l’envie de gagner des locaux. Elle ressort malgré tout difficilement victorieuse du premier quart-temps (09 - 17) emmenée par Lucas Gaillot avec 9 points à son compteur.
La deuxième période a été à l’image de la première avec une équipe de la JL Bourg surmotivée, pressée de rejoindre celle de Ceyzériat au score. Même si les visiteurs ont peiné à développer leur jeu, ils ont cependant creusé un peu plus l’écart avec les locaux (15 - 29).
Ce n’est qu’en deuxième mi-temps et principalement dans le dernier quart-temps que Ceyzériat a enfin retrouvé son jeu rapide et de passes pour largement s’imposer face à la JL Bourg (28 - 64) qui a finalement lâché prise, en partie victime des 14 points de Jules Fauvre.
 
Loïc

Match des U13F contre St JEAN le VIEUX

Après un premier quart temps compliqué, où la nervosité des joueuses prend le dessus, elles ont su réagir dès le deuxième quart. Nos U13F ont été meilleures que nos adversaires dans le jeu et le collectif même si il y a manqué de l'efficacité dans le dernier geste.
On perd surtout ce match face à une adversaire indéfendable du haut de ses 180 cm qui inscrit 37 points. Félicitations à nos jaunes qui arrivent cependant à réduire le score et remporter le dernier quart-temps.
De l'engagement et de l'envie à confirmer dès samedi prochain contre Viriat 2.
 
Julien
 
 

MATCH DES U15F contre montalieu

CSC 67 Montalieu 52

L’équipe a su se ressaisir après la défaite du match initial. Elle a montré un tout autre visage, en jouant sur ses qualités, vitesse et justesse dans les transmissions du ballon. La défense, en limitant l’adversaire à 22 pts à la mi-temps a permis d’entrevoir une seconde période ou le groupe a pu travailler de façon sereine.

Nicolas