C.S. CEYZERIAT BASKET

Résultats des matchs du week-end du 20 et 21 octobre

Ecole de mini basket
Victoire : U11f et U11M1
Défaites : U9F, U9M, U11M2

Equipes Féminines
U13F victoire contre BC Dombes : 38 - 30
U15F défaite contre Culoz : 23 - 69
U18F victoire contre Meximieux : 66 - 51
SF2 défaite contre Lagnieux : 29 - 64
SF1 victoire contre Bellegarde : 58 - 54
 
Equipes masculines
U13M victoire contre Viriat : 80 - 20
U15M exempt
U17M victoire contre Le Puy en Velay : 81 - 63
U20M exempt
SM2 défaite contre St Amour : 39 - 65
SM1 défaite contre Charpennes Croix Luizet : 46 - 59
 
Retrouvez le résumé des pages sur la page dédiée à ce week-end. Merci aux coachs pour leurs résumés.
 
Ce week-end, des résultats de quart-temps ont été mis pour les U13M, U17m, U15F, SF2, n'hésitez pas à devenir scorer sur Score n'co. Cela permets à tous les licenciés, parents et amis du CSC de suivre les matchs en live.
N'hésitez pas également à prendre des photos et à nous les envoyer.

Match des U11M1 à St Maurice de Gourdans

Victoire du CSC 6 - 3

L’entame est appliquée et les garçons font preuve d’engagement.

Certains joueurs ne sont pas dans un grand jour et commettent beaucoup d’erreurs et de pertes de balle, qui permettent à notre adversaire de rester au contact au score par période.  L’équipe domine certaines périodes de plus de 10 points, et est accrochée dans d’autres.

Finalement la rencontre est gagné à la fin du 7 round, et nos joueurs en délicatesse, bien aidé par un Elias combatif et appliqué tout le long du match,  arrachent la dernière période au buzzer.

Philippe.
 

Match des U13M à VIRIAT

Il n’y a eu aucun suspense sur la totalité du match puisque l’équipe de Ceyzériat a rapidement pris le dessus sur les locaux en terminant le premier quart-temps 6 à 20, emmenée par Lucas Gaillot auteur de 8 pts. Le deuxième quart a été à l’image du premier avec une large domination de l’équipe de Ceyzériat toujours rythmée par les tirs de Lucas Gaillot (10 pts), son homologue Mattéo Rubiconi étant forfait, diminué par une angine. Le troisième quart-temps a été plus favorable à l’équipe de Viriat qui a résisté et profité d’une faiblesse défensive de leurs adversaires sans toutefois emporter la période (11-18). Les locaux ont succombé à l’équipe de Ceyzériat et à la combativité de Jules Fauvre, en terminant le quatrième quart-temps 2 à 20. Si le score final (20-80) est sans appel, l’équipe de Viriat, qui a aligné une quasi-totalité de premières années U13 ainsi qu’un surclassement, peut être fière de sa performance en ayant affiché une formidable détermination face à la difficulté de l’exercice. Quant à Ceyzériat, on peut saluer son sérieux et sa constance durant le match en attendant celui (amical) contre Saint Rémy qui permettra de tester son réel niveau.
 
Loïc
 

Match des Séniors Garçons 1 à Charpennes - Croix luizet

Défaite 59-46.
Ce résultat confirme les difficultés que l'on a aujourd'hui.
On fait une 1ère mi tps correcte que l'on mène en grande partie. Mais avec 5 dernières minutes non maitrisées, (pertes de ballon ...), nous nous retrouvons avec 10 points de retard à la mi tps.  
Le 3ème 1/4 tps, nous subissons leur pression défensive. Pas de collectif, bcp de tirs forcés. 16 à 4 sur ce 1/4 tps.
On limite la casse vers la fin avec des tirs à 3pts. Mais le résultat était scellé depuis un moment.

On a besoin encore de temps pour que les choses se mettent en place, en attaque notamment.
Nous allons samedi prochain à Lentigny pour essayer de faire un match plus constant et essayer de ramener la victoire, qui nous ferait le plus grand bien avant une trêve d'une semaine.
 
Sylvain