C.S. CEYZERIAT BASKET

Résultats des matchs du week-end du 13 et 14 octobre

Ecole de mini basket
Victoire : U11M2
Défaites : U9F, U9M, U11F, U11M1
 
Equipes Féminines
U13F défaite contre BC Viriat : 38 - 78
U15F victoire contre BC Attignat : 63 - 34
U18F victoire contre Albarine : 67 - 53
SF2 défaite contre BC2P : 41 - 70
SF1 victoire contre Servas : 74 - 52
 
Equipes masculines
U13M victoire contre Belley : 85 - 27
U15M victoire contre Ambérieu : 79 - 34
U17M défaite contre Tassin : 47 - 96
U20M défaite contre Tarare : 75 - 77
SM2 victoire contre Bellegarde : 56 - 43
SM1 victoire contre Sud Lyonnais : 67 - 66
 
Retrouvez le résumé des pages sur la page dédiée à ce week-end. Merci aux coachs pour leurs résumés.

Nous avons également toutes nos équipes sur Score n'co, n'hésitez pas à vous inscrire, à inscrire vous même les points à la fin des quart temps ou tout au long du match pour en faire un live pour les supporters qui n'auraient pas pu faire le déplacement.

MATCH DEs U13M CONTRE belley

Si l’équipe de Ceyzériat a semblé montrer le même masque que le match contre la JL Bourg, il ne lui a fallu que quelques minutes pour se ressaisir et assommer rapidement l’équipe de Belley malgré tout très combative et volontaire. Le premier quart-temps a permis aux locaux d’affirmer leur basket avec Jules Fauvre comme meilleur marqueur (8 pts). C’est durant le deuxième quart-temps que Ceyzériat a définitivement eu l’intention de sceller l’issu du match en infligeant un 26-0 à l’équipe de Belley avec Mattéo Rubiconi (14 pts) et Guilhem Danjean (10 pts) comme meilleurs marqueurs. Mais le douloureux score à la mi-temps (44-3) n’a absolument pas atteint le moral de l’équipe de Belley qui a courageusement tenu tête à celle de Ceyzériat durant les deux quart-temps suivants (3e 19-12, 4e 22-12) à l’image d’un très beau tir réussi à trois points au buzzer de Aubin GANDY à la fin du troisième. Malgré tout le score final est sans appel (85-27) en faveur des locaux avec Mattéo Rubiconi meilleur marqueur (20 pts) pour Ceyzériat et Enzo ANTONELLI (10 pts) pour celle de Belley.

Loïc
 

Bilan des U15M

Après une lourde défaite la semaine dernière à Viriat (-25), les joueurs ont bien réagi pour gagner assez aisément contre la CTC Bugey 2. 79 à 34
Quand les garçons abordent les matches avec un état d'esprit serein et concentré, ils se rendent les choses plus facile.
Il manque parfois un peu de collectif (trop de 1c1, trop de dribbles...) pour être encore plus efficace, mais le jeu se met en place petit à petit.
Le jeu rapide est intéressant, et il y a une bonne base défensive.
A confirmer dans 1 mois contre Oyonnax... qui avait battu Viriat lors de la 1ère journée.  

Bilan: 2V-1D avant un mois de pause.
 
Sylvain
 

Match des SM2 contre Bellegarde

Malgré l’absence pour cause de blessure juste avant le début du match de Riad, l’équipe pouvait compter ce week-end sur les renforts de Florian et Florent, qui avaient participé la veille à la victoire de l’équipe première et de deux jeunes U20.
L’expérience et la fouille de nos jeunes a permis à l’équipe d’enchaîner une seconde victoire.
 
Fabrice

MATCH DES U15F contre ATTIGNAT

Retrouver le résumé du week-end précédent ici.

CSC 63  BC Attignat 34

Après un départ poussif, l’équipe a su se mettre dans le sens de la marche en produisant un basket agréable, fait d’agressivité défensive et de contre-attaque rondement menée.
La deuxième mi-temps a permis de faire tourner l’effectif et a donné du temps de jeu aux remplaçantes sans que le dynamisme de l’équipe s’en trouve affecté.

Nicolas
 

Match des U18F à St jean le vieux

Beaucoup de difficulté à rentrer dans le match. Pas de défense, manque d'agressivité et d'adresse mais jamais vraiment inquiétées, les filles ont réagi en 2ème mi-temps : beaucoup plus mobile, beaucoup plus solidaire, bonne défense. Match gagné de 20 points.

Véro
 

Bilan des U20M

Bilan 2V-1D avant une pause d'1 mois (vacances)
Après 2 victoires pour commencer ce championnat ligue (+15, +16), nous perdons ce 3ème match contre Tarare après prolongation de 2 pts.
Nous progressons pourtant de match en match. Il manque encore de la discipline et de la rigueur dans le jeu et un certain vécu collectif (3 nouveaux joueurs) pour prétendre gagner ce genre de match.
Nous avions le match en main mais quelques choix "douteux" offensifs à permis à Tarare de revenir et de repasser devant.
Nous avons des balles de match, mais pas la réussite. Dommage.

Sylvain

Bilan des SM1

Après notre 1ère victoire de la saison il y a 2 semaines, nous avons énormément manqué de rythme sur ce match (pas de match le week end dernier, des entrainements médiocres pendant 2 semaines) Ce qui fait que nous sommes battus en 1ere mi temps sur l'envie, l'engagement et la combativité. (31-39 à la mi temps)
La zone va nous permettre de cacher ces lacunes et de revenir au score pour être devant au début du 4ème 1/4 temps.
Nous parvenons à "prendre" ce match : Victoire 67-66 mais sans grand mérite.
Nous ne sommes pas encore prêts : autant défensivement qu'offensivement.
Il y a beaucoup à améliorer (notamment des séances plus intenses) car 2 matches à l'extérieur se profilent.
 
Sylvain