Manifestations du 60° anniversaire

 
Dimanche 13 juin 2010 : c'est en présence du président de la ligue du lyonnais, Guy Evrard, et celui du comité de l'Ain, Jean-Pierre Gomez, que le CSC a fêté son 60° anniversaire. Une cérémonie tournée vers le souvenir et la reconnaissance de nos glorieux ainés. C'est en 1950 qu'une première équipe féminine a lancé la section basket du Club Sportif de Ceyzériat. Il a fallu attendre plus de vingt ans de plus pour voir la première équipe masculine. 
Durant cette après midi, les jeunes licenciés d'aujourd'hui et le nombreux public qui avait pris place dans les gradins ont pu ainsi témoigner leur gratitude à quelques anciennes et anciens joueurs, aux présidentes et présidents qui se sont succédés à la tête du club et à quelques figures emblématique qui oeuvrent ou ont oeuvré depuis de longues années pour le CSC Basket. Sans être exhaustif nous pouvons citer Mauricette de Gisèle Curt (joueuses de la première équipe) Gérard Gimbert, Robert Dadolle, André Evieux, Laurence et Monique Jobazé, Véronique Caillot, Catherine Chauvet...
Avec le label d'école française de mini basket en 2008 ou encore notre équipe sénior 1 en championnat régional cette saison, c'est bien ce travail de 60 ans qui est pérénnisé, et qui fait de notre club une référence du basket régional.
Cette célébration s'est terminée par un vin d'honneur durant lequel les invités ont pu découvrir, souvent avec surprise, la superbe exposition photo couvrant les 60 années d'existence du CSC Basket.
Un grand merci à tout ceux qui ont fait le club et à ceux qui continuent à le faire vivre !
 
Equipe féminine 1949/1950 : Gabrielle et Gisèle Demoux, Huguette Bernard, Simone Bessonat, Odette Crétin, Mauricette et Camille Duclos, Régine Fontebasso, Gisèle Morel.
Equipe masculine 1971/1972 : Jean Pierre Chichoux, Pascal Cochet, Jean-Pierre Combes, Robert Dadolle, Daniel Genton, Gérard Gimbert, Jacques Michon, Guy Millet, Jean Nollace, Jean-Luc Peloux, Serge Pillet, Joseph Rostagni, Jean-Pierre Roze, Bernard Veuillet
 

Il faisait beau...

 
Samedi 22 et Dimanche 23 mai 2010 : notre club a organisé les finales départementales de jeunes. 2 journées et 6 matches au programme, qui ont vu nos Benjamines et Minimes garçons être titrés. Deux belles journées de basket que la présence du soleil a rendu conviviales, autour de la buvette ou sous le chapiteau pour les repas.

Soirée dansante

 
Samedi 6 février 2010: tout le monde s'est régalé de la tartiflette et a pu danser une bonne partie de la nuit.
 

une salle comble, les séniors filles et garçons au service, les bénévoles de la commission manifestation aux manettes, le DJ aux platines pour distiller une musique variée, ce fut tout simplement génial.

 

Un grand bravo à tous ceux qui se sont démenés pour que cette soirée se fasse !

commission manifestation


Ils ont oeuvré pour que cette soirée soit une réussite, merci à : Nicolas Durand ; Didier Millet ; Solange Carte ; Thierry Cavillon ; Fabien Duclos ; Jérôme Facundo ; Sylvain Filiatre ; Jérôme Guillon ; Julien Montargeron ; Fabrice Morellet ; Stéphanie Pirad ; Sandrine Caillot ; Sandra Chaffurin ; Jean-Paul Tourte et Emilien Comtet, une belle équipe animée par Didier lacondemine et Romain Benaud.
Quelques photos de la soirée...

ça s'est bien passé...

 
Samedi 16 janvier 2010: nous avons profité de deux matches au gymnase du collège (SF et SG1) pour déguster les galettes des rois tous ensemble. Une soirée gourmande ponctuée par deux victoires !!
 
Mercredi 16 décembre 2009 : arbre de Noël à l'école mini basket. l'entrainement a été remplacé par plusieurs ateliers de jeux, toujours en rapport avec le basket. L'après midi s'est terminée avec la visite du Père Noël et la dégustation de buches...
 
Samedi 28 novembre 2009 : l'école de mini basket a invité son partenaire, la biscuiterie Bouvard, pour une après midi de jeux cloturée par la remise de tee shirt et un gouter.
 
Samedi 21 novembre 2009 : le CSC a invité ses sponsors pour déguster le Beaujolais nouveau et assister à un match de nos séniors 1. une très bonne soirée soulignée par la victoire de notre équipe.
 
IMG_2985.JPG
IMG_2958.JPG

Saison 2009 / 2010

Samedi 22 janvier : bonne année 2011 !!!

A l'occasion des matches des séniors filles, contre Bellegarde, et des Séniors 1, contre AL Gerland Mouche, le CSC avait lancé les invitations pour présenter ses voeux et déguster la galette. Après la victoire des filles, le président Chauvet a pris le micro pour souhaiter une bonne année et une bonne santé à tout le monde. Coté sportif, il a loué l'excellente saison 2009-2010 et a bien sûr souhaité que celle en cours nous réserve d'aussi bonnes surprises. Robert Eudo représentant le maire de Ceyzériat a salué tout particulièrement le travail des bénévoles et nous a assuré du soutien de la commune. Ainsi, l'éclairage de la salle de Domagne va être rénovée... et le sol ? a demandé notre président en cette période de voeux.
Ce sont ensuite nos jeunes qui ont été à l'honneur avec la présentation des équipes devant le public nombreux à quelques secondes du coup d'envoi du match phare de la soirée : le championnat régional. Bravo à nos Séniors et à leur coach Fabrice (encore obligé de rentrer donner un coup de main en fin de match) pour leur belle victoire qui a clôturé cette soirée de fête.
 

A venir

 

Le 19 juin 2011 nous organisons à nouveau le tournoi de jeunes (Minimes et Benjamin(e)s)

Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com