C.S. CEYZERIAT BASKET

Malgré l'appel de la montagne et des pistes de ski enneigées, plus de 25 basketteurs sont venus se perfectionner lors des vacances de Février. Après avoir sondé tous les joueurs des catégories jeunes (U9 à U15), les entraîneurs ont proposé 2 jours de stages pour les catégories U9/U11.
 
Les stagiaires avaient rendez-vous à Domagne entre 9h30 et 10h00 le lundi 22 Février. Le programme est bien connu des habitués !!
Présentation du stage à 10h00 et échauffement en commun sur le thème du dribble. Des manipulations avec 1 et 2 ballons, des croisements, de la course ... Bref tout un programme pour se mettre en jambe !!
Puis plusieurs groupes ont été formés pour les ateliers :
=> Jeux de passes et surnombres avec Nicolas et Alexia.
=> Arrêts et départs en dribbles encadré par Loïc.
=> Travail sur les différentes finitions du tir en course animé par David.

De quoi progresser en se faisant plaisir, mais surtout un programme qui ouvre l'appétit des enfants et des éducateurs !! Après un bon repas, des discussions sérieuses, mais souvent des rires et des petites blagues, les jeunes ont retrouvé le chemin de la salle.

Un nouvel échauffement sur la maniement du  ballon a été proposé par David. Après avoir digéré le repas du midi, les stagiaires se sont exercés sur le thème de la contre attaque !! Phase de jeu où les jeunes ont beaucoup progressé !!
15h15, il est grand temps de commencer le tournoi !! Un moment attendu de tous les basketteurs car c'est l'occasion de mesurer aux autres, et de montrer les progrès réalisés.
 
Un sacré programme pour une première journée, heureusement il y a le goûter pour reprendre des forces. Un bon carré dechocolat avec une boisson, un dernier message glissé à l'oreille de son copain et la journée se termine !! RDV demain, même heure, même endroit !!
Mardi 23 Février, deuxième journée de stage pour les Ceyzériatis qui ont toujours le sourire !! La matinée fut consacrée aux ateliers, les thèmes de la passe, de l'agréssivité balle en main et du tir ont été repris pour consolider les bases acquises le lundi matin.

Une courte pause à midi pour recharger les batteries avant le sprint final !!

Après les ateliers, les matchs, le tournoi, il manque ... Les concours !! Pour répondre aux envies des stagiaires, le staff d'entraîneurs a organisé 2 concours :
=> Un concours individuel sur le thème du tir en course où les joueurs ont 60 secondes pour marquer un maximum de tirs en course.
=> Un concours d'adresse par équipe de deux d'une durée de 60 secondes également.

Alors que Valentine, Zoé et Dian se sont illustrées sur le premier concours avec un excellent score de 9 tirs, les duos Maël/Lucas et Dina/Safia ont remporté le concours d'adresse.

16h30, l'heure de conclure le stage par la remise des récompenses et un goûter pour tous (même les entraîneurs !!).
Le CS Ceyzériat Basket félicite tous les stagiaires pour les progrès réalisés lors du stage !!
Nous n'oublions pas de remercier Magali, Alexia, Loïc, Nicolas et David pour l'encadrement et les nombreux conseils qu'ils ont prodigué aux jeunes !!