C.S. CEYZERIAT BASKET

Qu'est ce que sait le challenge benjamin / benjamine ?
Le challenge benjamin(e)s est une compétition où tous les joueurs et joueuses U13 de France y participent. Cette compétition est organisée en plusieurs étapes.

Phase club :
Tous les U13 sur le plan national réalisent les 4 épreuves et un tournoi 3x3. Les épreuves s'articulent autours des fondamentaux individuels du joueurs (tir en course, tir, passe, dextérité), éléments essentiels dans cette catégorie. Chaque épreuves rapportent des points en fonction, les points s'additionnent et les résultats sont communiqués au comité auquel appartient le club (CS Ceyzériat = Comité de l'Ain).


Phase départementale :
Le dimanche 7 Février se sont déroulées les finales départementales du challenge benjamin organisé par le Comité Départemental de l’Ain. Le challenge benjamin est constitué de 4 épreuves :
=> Céline Dumerc (Dextérité et départs en dribble)
=> Boris Diaw (Passes)
=> Sandrine Gruda (Tir sur différentes positions)
=> Tony Parker (Tir des lancers-francs).

Après la phase de qualification dans les clubs, 4 joueurs évoluant en U13 garçons et 3 joueuses jouant en U13 filles au CS Ceyzériat, ont été sélectionnés pour participer à la phase départementale.

Chez les garçons, Florian Collet Ecochard, Timothy Leblond, Joris Cavillon et Mael Brunet s’étaient donc qualifiés. Ceux-ci étaient convoqués à 9h00 sur le parquet du BC de La Veyle. Quant aux filles (Clara Mazué, Elisa Gimonet et Emma Rollin), elles étaient invitées à se rendre dans le gymnase de l’US Vonnas Basket pour cette finale.
La journée commence et nos jeunes Ceyzeriatis sont concentrés pour donner le meilleur de soi et faire un bon score lors des premières épreuves : Céline Dumerc et Boris Diaw. Une deuxième partie les attend puis qu’ils enchainent sur les deux dernières épreuves où on peut rapporter plus de points : Sandrine Gruda et Tony Parker.
Après cette matinée bien chargée et riche en émotions (stress ?), nos jeunes ont pu savourer la pause pique-nique pour reprendre des forces. Après la pause de midi, nos jeunes ont participé à un tournoi 3X3 où ils ont pu montrer toute leurs qualités et s’amuser en jouant avec des joueurs de d’autres équipes.
Pour clôturer cette journée de basket, le comité a dévoilé la liste des 8 garçons et filles qui représenteront le département de l’Ain lors des finales régionales du challenge.
Malheureusement, il n’y aura pas de Ceyzériatis le 03 Avril … Dommage car cette manifestation se déroule à Ceyzériat cette année !!
Les scores des jeunes du CSC :
Masculin   Féminin  
Joueur Score Joueuse Score
Florian Collet Ecochard 30 Clara Mazué 32
Joris Cavillon 26 Elisa Gimonet 27
Timothy Leblond 25 Emma Rollin 24
Mael Brunet 6    
Le CS Ceyzériat Basket félicite l’ensemble de nos U13 pour les résultats obtenus lors de cette compétition et encourage tous les autres à poursuivre leurs progressions au sein du CSC.