C.S. CEYZERIAT BASKET

Les U13 masculins manquent le coche

Opposée pour la troisième fois de la saison à la CTC Bresse Basket BC Viriat, l'équipe du CSC jouait samedi à 9h00, pour une place pour la finale du championnat U13 1ère série. Les joueurs de Franck, bien que devant au score après le 1er QT, n'ont pas réédité la performance du match retour en championnat où ils s'étaient imposés. Subissant l'agressivité de la belle équipe de la CT, les coéquipiers de Simon et Alexis s'inclinent 33-18. Retrouvez les commentaires du match sur le site du comité (lien plus bas sur la page).
Le CS Ceyzériat Basket félicite Franck pour le travail effectué tout au long de la saison, et les joueurs pour les progrès réalisés depuis Septembre.

Les U15 masculins en finale

Victoire des U15M de Lucas en 1/2 finale contre l'EV Bellegarde. Les Ceyzériatis ont tout de suite pris les commandes du match pour ne jamais les quitter. Appliqués et concentrés, les joueurs remportent les 2 premiers QT pour mener de 12 points à la mi-temps. Les coéquipiers d'Antonin et Evan ont réalisé un match parfait puisque 7 joueurs marquent entre 7 et 13 points, un modèle de collectif. Prenant jusqu'à 22 longueurs d'avances, les jaunes s'imposent 76-60 et affronteront la CTC Bresse Basket BC Viriat.
Félicitation aux joueurs pour cette belle performance !! La date et l'heure de la finale seront communiquées rapidement.

Les U15M pour un titre ?!

C'est samedi à 18h15 à St Rambert en Bugey, les U15 masculins du CS Ceyzériat Basket connaîtrons le dénouement de leur saison. Opposée à la CTC Bresse, les joueurs de Lucas joueront pour devenir champion de l'Ain en U15 1ère série.
 
Nous vous attendons nombreux pour encourager les Ceyzériatis lors de cette finale !!
 
Allez Ceyzériat !!
Vainqueur en 1/2 finale de l'EV Bellegarde, l'équipe du CS Ceyzériat avait rendez-vous avec la CTC Bresse Basket BC Viriat pour une finale au sommet entre les 2 meilleures équipes du département.
 
Le match, se déroulant à 18h15 à St Rambert en Bugey, allait voir une confrontation avec 2 équipes aux styles de jeux opposés. D'un côté le CSC avec une équipe pouvant s'appuyer sur des joueurs grands pour marquer proche du panier, de l'autre la CTC Bresse Basket avec des joueurs d'un petit gabarit misant sur le jeu rapide et le 1c1.
 
Dès le début du match, les joueurs de Lucas Riedinger prennent quelques longueurs d'avances. Le match est très disputé mais les coéquipiers d'Arthur conservent une avance de 4 points à la mi-temps. Le début du troisième QT est largement favorable aux jaunes qui font le break (35 à 26). Mais la CTC retrouve de l'agressivité et de l'adresse à 3points en fin de période pour revenir à 5 points à la fin du 3ème QT (43-38).
 
La fin de match s'annonce serré, mais les Ceyzériatis refont le break pour mener de 11 points à 6 minutes de la fin. La CTC Bresse prend des risques pour tenter de revenir dans la match, des efforts payants puisqu'ils reviennent à 6 points à moins de 3 minutes de la fin. Le CSC ne marque plus en attaque et la CTC revient à égalité à 1 minute du terme. La fin de match est terrible, Ceyzériat loupe un tir, la CTC marque 2 LF's, Ceyzériat manque les siens ... Les joueurs de Lucas auront la balle pour égaliser ou gagner le match mais le tir sera raté.
 
Fin du match, le CS Ceyzériat Basket s'incline après avoir compté 11 points d'avances à 6 minutes de la fin !! Une désillusion ...
 
Cette défaite ne doit en rien faire oublier la très belle saison réalisée par les U15 et leur coach. Beaucoup de progrès ont été réalisés par cette équipe très prometteuse !! Le CSC remercie l'ensemble des parents et supporteurs qui avaient effectué le déplacement pour ce match.