C.S. CEYZERIAT BASKET

Pour les vacances de Pâques, le CS Ceyzériat à organiser son traditionnel stage de basket !! Cette fois-çi, 4 jours ont été proposés aux jeunes joueurs. Le stage s'est déroulé à Domagne le lundi 28 Avril, le mardi 29 Avril, le lundi 05 Mai et le mardi 06 Mai.
Le succès fut encore au rendez-vous avec pas moins de 36 basketteurs différents sur le stage. La fréquentation moyenne à été de 20 basketteurs tous les jours, un excellent chiffre !!

Durant les 4 jours, les joueurs ont pu apprendre auprès de Jérôme, Magali, Catherine, Océane, Pierre Alexandre, Blandine, Philippe et Nicolas.

Ainsi chaque joueur à pu s'exercer sur les thèmes suivants :
=> Tir.
=> Tir en course.
=> Passe.
=> Dribble.
=> Arbitrage.

Sans oublier les fameux tournois et matchs !!

Une petite nouveauté a été rajoutée lors de la pause de midi. Un concours de dessin à été organisé sur le thème : "Dessines le nouveau logo du CS Ceyzériat". De très beaux dessins ont été réalisés, mais c'est celui de Léo Charvieux qui a remporté la mise (voir photo), devant celui de Timothy et Maxence.

Le CS Ceyzériat remercie tous les joueurs et encadrants qui ont participé à ce stage dans la joie et la bonne humeur !!
En parallèle au stage U9 / U11, le CS Ceyzériat a organisé également un stage ouvert aux catégories U13, U15 et U17. Une vingtaine de joueurs et joueuses du club se sont ainsi retrouvés au gymnase du Collège lundi 05 et Mardi 06 Mai.

L'encadrement de ce stage a été assuré par Lucas, Mathias et Nicolas.

Le thème du stage était le 1c1. Les matinées étaient consacrées au travail par ateliers, les participants ont pu s'exercer sur différentes situations de 1c1 (sur jeu rapide, avec retard du défenseur ...). L'occasion de voir quelques beaux duels entre les U15 garçons, mais aussi entre les U13 filles et garçons !! 

Un tournoi de 1c1 a été organisé le lundi après midi, voici les vainqueurs :
=> U13 garçons et filles :1ère Ombline / 2nde Leya
=> U15 garçons : 1er Pierre Alexandre / 2nd Stephen
=> U15 et U17 filles : 1ère Aurore / 2nde Pauline

Le Mardi après midi, un tournoi de 3x3 a été organisé entre tous les stagiaires, l'occasion de présenter cette pratique et de parler de l'Ain Star 3x3. Dans un tournoi très disputé, c'est finalement l'ALBERTEAM composé de Pierre Alexandre, Emy et Simon qui s'impose.

Comme les stagiaires U9 / U11, les joueurs se sont prêtés à un exercice de style en devant entraîneur lors de la pause de midi. La consigne donnée était de créer un mouvement de jeu à 3 ou 4 joueurs et de la jouer ensuite contre des défenseurs. Nous avons pu voir de très bonne chose (passe et va, écran non porteur, pick'n'roll ...) !! Jouer un système créé par son équipe à été apprécié de tous les joueurs, une expérience à renouveler dans le futur !

Le CS Ceyzériat remercie tous les joueurs et encadrants qui ont participé à ce stage dans la joie et la bonne humeur !!