C.S. CEYZERIAT BASKET

Une vingtaine de joueurs et joueuses du CS Ceyzériat Basket ont retrouvé le chemin du gymnase Domagne ce lundi. Ce stage gratuit, proposé par le club est l’occasion de reprendre le basket en douceur, car oui c’est encore les vacances !!! Les basketteurs présents évoluent dans les catégories U11 U13 et U15. Á noter la présence en masse des U15 filles avec pas moins de 5 participantes. Cette semaine de stage est encadrée par Pierre, Lucas et Nicolas.
Après avoir fait connaissance avec les stagiaires et expliqué le fonctionnement de la semaine, les entraîneurs ont proposé des exercices et jeux sur le thème du tir. Le matin étant plutôt orienté vers la gestuelle du tir et l’après-midi vers le tir en course. Lors des concours, les « pitchouns » (U11) ce sont brillamment imposés face aux grands. Après une journée intense, les joueurs ont pu rentrer chez eux. Le rendez-vous étant fixé au lendemain matin 10h.
Le mardi matin était placé sous le thème du dribble. Diverses ateliers ont été proposés afin de réviser le changement de main et le dribble de recul notamment. Après un pique-nique bien mérité dehors, un film retraçant le parcours de l’équipe de France masculine lors du championnat d’Europe 2011 a été visionné. L’après-midi, le thème du 1C1 a été abordé, moment qu’attendaient tous les stagiaires pour enfin s’affronter. Point noir de la journée, la petite blessure à la cheville de Mariama en fin de matinée.
Après une matinée de repos bien méritée, les U13 et U15 étaient conviés à participer à un tournoi. L'occasion pour eux de se mesurer et de retrouver les joies du 4c4 et 5c5. 
Dès jeudi 10h, le stage a recommencé sur le thème des arrêts et départs en dribbles. Des fondamentaux essentiels à maîtriser pour ne pas se voir siffler "marcher". Le temps fort de la journée aura été la diffusion d'un reportage sur Michael Jordan, un moment où tous ont pu découvrir ou redécouvrir cette icône de notre sport. L'après midi, des ateliers sur la passe ont été proposés par Pierre, Lucas et Nicolas.
Vendredi, dernière journée de stage pour nos jeunes basketteurs. Après avoir pris part à des jeux pour s'échauffer, les U13 et les U15 ont révisé les différentes notions du passe et va, tandis que les U11 travaillaient sur la mécanique du tir. Après une petite photo prise par le journaliste du Progrès, les joueurs ont partagé un dernier repas en commun. Un tournoi a clôturé le stage.
Le bilan technique réalisé par les encadrants lors de ce stage est plus que positif. L'investissement, l'écoute et les progrès ont été au rendez-vous. Le nombre de participant, un vingtaine, est également un motif de satisfaction.

Au rayon des récompenses, Joris, Clara, Emmy, Pascaline, Nicolas et Inès ont été récompensés à l'issue du stage.

Un grand merci à Lucas et Pierre pour avoir été disponible lors du stage.

Quelques photos du stage