C.S. CEYZERIAT BASKET

Supporters du CS Ceyzériat serez-vous là?

Le CS Ceyzériat organise les 1/2 finales départemental le weekend du 07 et 08 Juin. Tous les matchs se joueront dans le gymnase Domagne et le gymnase du Collège. 
3 équipes représenteront fièrement le CS Ceyzériat avec l'objectif de se qualifier pour les finales.
Nos équipes jouant à domicile, nous comptons sur tous les licenciés, parents, proches, amis, voisins du CS Ceyzériat pour venir les supporter.

U15F : Samedi 07 Juin à 9h30=> Gymnase du Collège.
CS Ceyzériat - BC de la Veyle

U15M : Samedi 07 Juin à 18h00=> Gymnase du Collège.
CS Ceyzériat - FJ Belley

U17F : Dimanche 08 Juin à 16h00 => Gymnase Domagne.
CS Ceyzériat - JL Bourg

ALLEZ CEYZERIAT !!!!
Samedi 07 Juin 2014, il est 07h30 et les U15 filles préparent déjà la 1/2 finale qui les opposera au BC de la Veyle. Pour l'occasion, tous les parents et les joueuses étaient réunis pour un petit déjeuner au gymnase Domagne. 
Les joueuses essayent de ne pas trop stresser en discutant ensemble, tandis que les parents discutent de la stratégie à tenir pour supporter l'équipe.
30 croissants, 2 litres de café et quelques blagues plus tard, les U15F sont en route pour le gymnase du collège, il est 8h30 ... Début du match dans 1h !!
Les filles seront opposées au BC de la Veyle, le match s'annonce très serré entre les 2 équipes. Le CS Ceyzériat, vainqueur à l'aller de 3 pts, s'est incliné au retour de 9pts après avoir craqué en fin de match. Les deux équipes ont d'ailleurs le même bilan en fin de championnat avec 9 victoires pour 5 défaites. Il faudra l'appui de tous les supporteurs pour aider les U15F à passer l'obstacle !!
A 08h50 les Ceyzériatis sortent des vestiaires et commencent l'échauffement.
Les derniers conseils, les derniers encouragements, les derniers clins d'oeil ... Un dernier regard dans les tribunes, une chose est certaine c'est bien tout un club qui sera derrière les filles !! La présentation des équipes permet aux kop des supporteurs de s'échauffer les cordes vocales. Il est 9 h30 et Vicky, Manon, Emmy, Inès et Marie sont lancées dans le grand bain.
1er QT : Les Ceyzériatis prennent un bon départ !! Malgré quelques pertes de balles, les filles provoques beaucoup de fautes et se retrouvent souvent sur la ligne des lancers francs. Malheureusement les filles ne sont pas adroites et n'arrivent pas à creuser l'écart avec le BC de la Veyle (CS Ceyzériat 13 - 13 BC de la Veyle).
2ème QT : Les supporteurs du CS Ceyzériat donnent de la voix pour encourager les filles. La crispation se fait ressentir car aucune des deux équipes n'arrivent à prendre le dessus sur l'autre. Jamais une équipe prendra plus de 2 pts d'avances sur l'autre !! Fin de la première mi-temps sur un score de 19 partout !! 
3ème QT : Ceyzériat attaque ce 3ème QT de la plus belle des manières avec deux paniers sur contre attaques !! Les U15 prendront même un avantage de 6 longueurs sur le BC de la Veyle, un écart conséquent dans un match ultra serré et tendu. Fin du 3ème QT et les Ceyzériatis mènent 31 à 26 !! La fin de match sera chaude !!
4ème QT : Les "ici ici c'est Ceyzériat" raisonnent dans les tribunes !! Les filles sont à 8 minutes de la finale !! Les défenses sont très resserrées et les coups de sifflets se font rares. Le BC de la Veyle s'accroche toujours et revient à 3 pts avec 2'30 encore à jouer. Le stress prend le pas sur le match, mais Marie redonne un avantage de 5 pts en faveur de Ceyzériat sur une contre attaque !!
4ème QT : Dans les 2 dernières minutes du match, les U15 multiplies les pertes de balles !! A 30 secondes de la fin Ceyzériat ne mène plus que d'un point avec la possession de la balle. Un lay up loupé et 27 secondes plus tard, le BC de la Veyle à la balle de match (il reste 3 secondes et touche ligne de fond en zone offensive). La suite sur la vidéo ...
Fin du match et victoire des filles sur le score de 35 à 34 !! Un grand bravo aux filles et grand merci aux nombreux supporteurs qui ont pleinement contribué à ce succès !! 
Après la victoire des filles, c'est aux U15 garçons de rentrer dans la danse. Il est 17h45 et les joueurs commencent à se préparer. Il fait chaud, très chaud dans le gymnase du collège après une journée de match !! Après s'être changé, les joueurs profitent d'une petite dose d'air frais avant de rentrer dans la fournaise !!
Les U15M de Lucas ont un énorme challenge à relever !! Battre le FJ Belley, premier de la poule, et qui s'est imposé deux fois contre les Ceyzériatis, dont la dernière en date il y a deux semaines par 75 points d'écarts.
Le match précédent cette 1/2 finale vient de se terminer, les joueurs peuvent rentrer sur le terrain pour s'échauffer. Début du match dans 15 minutes !! Après quelques lay-up, lancers francs et tir à 3 pts les joueurs sont prêts, la présentation des équipes commence !!
1er QT : Les tribunes sont pleines, le match peut enfin débuter !! Le FJ Belley score d'entrée de match et défend tout terrain forçant les Ceyzériatis à  de nombreuses pertes de balles. Le résultat est cinglant, 12 à 0 pour Belley en 2 minutes !! Malgré le soutient des supporteurs, les joueurs de Lucas n'y arrivent pas, ils subissent le jeu dans un 1er QT à sens unique !! CS Ceyzériat 10 - 28 FJ Belley.
2ème QT : Ceyzériat revient à la charge !! Moins gêné par le pressing tout terrain imposé par Belley, les Ceyzériatis réussissent à poser leur jeu sur 1/2 terrain. Plus agressifs, ils récolteront quelques lancers francs. Belley mène toujours à la mi-temps, mais les U15 n'ont pas perdu le QT (16 à 16 partout). CS Ceyzériat 26 - 44 FJ Belley.
3ème QT : Au retour des vestiaires, la tendance se confirme !! Le CS Ceyzériat est survolté alors que l'équipe de Belley se crispe. Les joueurs de Ghislain Tonetto perdent de nombreux ballons et n'arrivent plus à défendre sans faire de fautes !! L'écart fond comme neige au soleil, -20pts, puis -15, -10 et enfin -5 pts au buzzer du 3ème QT !! Les supporteurs pensent à l'exploit, Ceyzériat vient de remporter ce QT de 13 pts !! CS Ceyzériat 50 - 55 FJ Belley.
4ème QT : Ceyzériat recolle même à 3 pts de Belley alors qu'il reste encore 8 minutes dans le 4ème QT!! Mais la qualité de l'effectif de Belley va réduire à néant les espoirs des Ceyzériatis. En deux minutes ils reprennent 10 points d'avances, le pressing tout terrain a encore fait craquer les joueurs de Lucas. La fin de match sera équilibré mais Belley, en rouleau compresseur, réussira à s'imposer en s'étant fait très peur !! CS Ceyzériat 64 - 78 FJ Belley
Les U15M ont porté très haut les couleurs du CS Ceyzériat !! Un grand bravo aux joueurs et un grand merci aux nombreux supporteurs qui ont encouragé les joueurs !!
Après un samedi très chargé pour le CS Ceyzériat, c'est au tour des U17 filles de Lucas de rentrer dans la danse et de conclure ce weekend basket. Il est 15h15 et les premières joueuses arrivent, une chose est certaine, il fera encore très très chaud pour ce match. Le planning de la journée ayant une trentaine de minutes de retard, les joueuses profitent pour se changer les idées à l'ombre des arbres de Domagne.
Les Ceyzériatis devront se défaire de la JL Bourg, un adversaire de grande valeur qui a fini le championnat invaincu. Les U17 se sont inclinées 2 fois cette saison contre son adversaire. Il est 16h30, le terrain se libère, les deux équipes peuvent commencer à s'échauffer. 
1er QT : Les supporteurs sont arrivés, il est 16h45 et le match peu débuter. La JL Bourg commence très fort en pressant tout terrain, cette défense agressive pose des soucis au Ceyzériatis qui perdent des ballons. En fin de quart temps les débats s'équilibreront mais un premier écart a été réalisé par la JL Bourg. Le score est de 21 à 12, mais le QT a laissé des traces. Aurore s'est blessée et ne pourra plus rentrer sur le terrain, sans oublier les nombreuses fautes accumulées par Ceyzériat.
2ème QT : La JL Bourg défend toujours tout terrain, tandis que les Ceyzériatis continuent à faire des fautes. Lucas tente de passer en zone, mais le mal est fait. Ceyzériat ne lâche pas, mais plusieurs filles sont déjà à 4 fautes et ne peuvent plus défendre sous peine de sortir définitivement. Le JL en profite pour creuser un écart rédhibitoire pour la suite du match. Fin du 2nd QT sur le score 53 à 21 pour les Bressanes.
3ème QT : Le troisième QT verra les Ceyzériatis passer de 5 joueuses à 4 joueses sur le terrain, puis à 3 joueuses à cause des nombreuses fautes accumulées. Le JL Bourg continuera son pressing tout terrain sans prêter attention à cette situation. A 20 secondes de la fin du 3ème QT, Manon se blessa, le Comité de l'Ain de Basket-Ball décida de stopper la rencontre. Le score étant largement en faveur de la JL Bourg et Ceyzériat n'étant plus que 2 sur le terrain (JL Bourg 73 - 24 CS Ceyzériat Basket).
Les U17F ont porté très haut les couleurs et les valeurs du CS Ceyzériat Basket !! Cette défaites ne résume pas la saison réalisée. Le CS Ceyzériat félicite les filles pour la combativité qu'elles ont montré pendant tout le match. Un grand merci aux nombreux supporteurs qui ont encouragé les joueurs !!

U15F en finale : Serez-vous là ?

Vous avez été nombreux et nombreuses à venir supporter les équipes de Ceyzériat en 1/2 finales le weekend dernier.

Les U15 Filles se sont qualifiées pour la finale du championnat U15F 2ème série. Elles affronteront le BC Culoz dans un match qui s'annonce très serré !!

Vos encouragements ont permis aux filles passer l'obstacle des 1/2 finales, elles comptent sur vous pour venir les supporter le samedi 14 Juin à 16h15 à Ambérieu (gymnase du Lycée Solaire).

"Ici Ici c'est Ceyzériat !!!"