C.S. CEYZERIAT BASKET

Depuis le début de la saison 2013 / 2014, le CS Ceyzériat a ajouté une nouvelle corde à son arc, celle d'ouvrir le club au basket adapté. Ainsi, un partenariat s'est créé avec l'IME de Villereversure pour permettre à 20 jeunes de découvrir le basket avec le CS Ceyzériat tous les mercredis en début d'après-midi.

Afin que ce partenariat soit un succès, le club met à disposition un entraîneur, le gymnase Domagne et du matériel. Depuis son lancement, les jeunes joueurs ont adhéré au projet et viennent s'exercer avec plaisir !!

Ce partenariat est pour l'instant une réussite et c'est tout naturellement que le CS Ceyzériat a répondu positivement à l'appel du comité départemental de sport adapté de l'Ain. Le CDSA 01 recherchait un club de basket capable de co-organiser une journée sport adapté basket.
Le Jeudi 20 Mars, le CS Ceyzériat et le CDSA 01 ont  donc organisé une journée basket dédiée aux enfants de 6 instituts différents à Montagnat.


Pour la journée, le CS Ceyzériat a mis à disposition :
=> Son Agent de Développement sur la journée.
=> Une bénévole sur la matinée (Catherine Chauvet).
=> Des ballons.
=> Du matériel pédagogique.
=> Son savoir-faire en matière d’ateliers basket et d’organisation de tournoi de basket.
La journée a commencé à 10h par l’accueil de 46 jeunes de 5 établissements différents. Après une présentation de la journée, les enfants ont pu s’exercer sur les différents ateliers proposés. Les ateliers de tirs, dribbles, 1c1 et interceptions se sont déroulés dans le gymnase. Profitant du beau temps, les ateliers passes et dessin étaient dehors.

Les enfants changeaient d’ateliers toutes les 10 minutes. Le bilan de la matinée a été très positif, les joueurs ayant tous participés aux différents jeux. Tous étaient très motivés !!
Une pause a été effectuée de 12h à 13h30, l’occasion de reprendre des forces en mangeant dehors, toujours sous un temps ensoleillé. Juste avant de reprendre les activités, la journaliste du Progrès est venue immortaliser la journée.
Un tournoi de basket à 8 équipes a été organisé de 13h30 à 15h00. Toutes les équipes ont joué 2 matchs et effectué un atelier tir.
Beaucoup d’engagement de la part des basketteurs durant le tournoi et beaucoup de belles actions. Tous les matchs se sont joués dans un très bon état d'esprit, un réel plaisir !!
Certains joueurs avaient de belles qualités et pourraient jouer avec les valides.
Un goûter préparé par le CDSA 01 a été offert à tous les participants à 15h, avant le retour vers l'école.
Une très bonne expérience pour le CS Ceyzériat, le CDSA 01 et les jeunes présents ce jeudi 20 Mars !!
Ce premier partenariat sur la journée devrait se pérenniser dans le temps et ainsi être co-organisé entre le club et le CDSA 01 l'année prochaine.