La finale du challenge benjamin(e)s à Ceyzériat, oui mais qu'est ce que sait le challenge benjamin ?
Le challenge benjamin(e)s est une compétition où tous les joueurs et joueuses U13 de France y participent. Cette compétition est organisée en plusieurs étapes.
Phase club :
Tous les U13 sur le plan national réalisent les 4 épreuves que compose cette compétition. Les épreuves s'articulent autours des fondamentaux individuels du joueurs (tir en course, tir, passe, dextérité), éléments essentiels dans cette catégorie. Chaque épreuves rapportent des points en fonction, les points s'additionnent et les résultats sont communiqués au comité auquel appartient le club (CS Ceyzériat =
Comité de l'Ain).
Phase départementale :
Après avoir reçu les résultats de tous les clubs du département, les 36 meilleurs résultats en garçons et filles ont été retenus pour participer à la finale départementale.
Cette année, c'est le CS Ceyzériat qui avait été désigné pour accueillir cette compétition. Le gymnase Domagne pour les épreuves garçons, le gymnase du Collège pour les épreuves filles. Un tournoi 3x3 à été organisé pour tous l'après midi au Collège.
Lors de cette phase, les 8 meilleurs résultats garçons et filles sont qualifiés pour représenter le comité de l'Ain lors de la Phase Régionale.
4 U13 garçons et 4 U13 filles étaient retenus pour représenter le CS Ceyzériat.
Garçons : Mattéo Carneiro, Lucas Basset, Simon Dosse, Kévin Pélissier.
Filles : Ombline Tavel, Axelle Guillot, Leia Bouakkaz, Pascaline Murillon.
Phase régionale :
Comme indiqué plus haut, les 8 meilleurs résultats garçons et filles sont qualifiés pour représenter le comité de l'Ain lors de la Phase Régionale.
Cette saison les finales du Lyonnais se dérouleront près de Lyon. Ainsi les meilleurs joueurs et joueuses des comités de l'Ain, de la Loire et du Rhône pourront s'affronter.
Seront qualifiés pour la finale nationale du challenge, le meilleur résultat en garçon et fille. Ceux-ci représenteront la ligue de Lyonnais lors de la finale qui se déroulera à Bercy.