C.S. CEYZERIAT BASKET

10/06 : passation de pouvoir
Gérald Chauvet salue ses successeurs à la présidence du CSC, Fabrice Morellet et Henri Favrot (de D à G)

les Séniors G2 champion en DM2

les Séniors G3 champion en DM3

Durant la saison...


Dimanche 10 juin : Assemblée Générale

le CSC clôturait sa saison avec son assemblée générale. Le président Gérald Chauvet, ne briguant pas un nouveau mandat (il vient d’être élu à la présidence du comité de l’Ain) en a profité pour faire un bilan de ses 7 ans à la tête du CSC et plus largement du club. Ce fut l’occasion de fêter les 30 ans de l’école de mini-basket en présence de Marie Jeanne Carrat qui en est à l’origine avec Monique et Michel Jobazé (absents pour raisons familiales). Dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’enfants de l’école de mini-basket pour remettre le bouquet….
Pour la saison écoulée, si le bilan sportif est très satisfaisant chez les séniors (les Garçons 2 champions en DM2, les Garçons 3 champions en DM3, les Garçons 1 se maintiennent en région RM3 et les Filles en DF1) il l’est un peu moins chez les jeunes qui nous avaient habitués à ramener des titres ces dernières années. Mais comme l’a souligné notre président, avec 70 enfants à l’école de basket, le CSC reste un club formateur et l’avenir se présente sous les meilleurs hospices.
L’assemblée générale est aussi le moment de récompenser les bénévoles du club, aussi bien les entraineurs que ceux qui œuvrent lors des manifestations. Mais cette année en la présence de Jean Pierre Gomez (président sortant du comité de l’Ain) et de Guy Evrard (président sortant de la ligue) c’est « une grande dame du basket » (dixit les présidents) qui a été honorée en la personne de Catherine Chauvet qui s’est vue remettre les médailles d’or du comité et de la ligue.
C’est un Gérald Chauvet très ému qui clôtura son ultime AG. Au club tout le monde s’accorde à dire qu’il va laisser un grand vide tant on avait pris l’habitude de le voir sur tous les fronts. Sous sa présidence le CSC a pris une autre dimension (6° club de l’Ain en nombre de licenciés dans un village de 2500 habitants) et la tâche de la nouvelle équipe sera maintenir le cap de l’ambition, avec d’autres équipes en championnats régionaux par exemple.
Le futur justement, il en fut question lorsque le bureau, procéda à l’élection du nouveau président. Et c’est un club à 2 têtes que nous retrouverons la saison prochaine avec la coprésidence d’Henri Favrot et Fabrice Morellet. Leurs premiers mots furent de saluer  le travail de Gérald Chauvet, et souligner qu’ils ne seront pas trop de 2 pour le remplacer.
Bonne continuation dans tes nouvelles fonctions Gérald, et un grand merci au nom du club.

Samedi 9 juin : tournoi à Ceyzériat

notre club organisait un tournoi Benjamins / Minimes en filles et garçons. 23 équipes issues des clubs du département mais aussi de région voisine (Sancé en Benjamines) sont venues en découdre, aussi bien dans nos gymnases que sur les terrains extérieurs. Une journée où le plaisir de jouer entre copains l’a souvent emporté sur la rigueur des règlements. Mais après une saison où l’on joue sa place au championnat, quel plaisir de venir s’affronter sans la pression du résultat. On a même assisté à quelques belles séances d’auto-arbitrage de la part d’équipes qui déjà se présentaient sans coach… à se demander si parfois ce n’est pas la présence des adultes qui « plombe » l’ambiance.

Samedi 26 mai : finales départementales

Nos Cadettes affrontaient le BV Viriat pour le titre de championnes départementales 2° série. Ce match avait valeur de belle après les deux rencontres de championnat qui avaient vu chacune des équipes l'emporter à domicile (+10 pour le CSC et +9 pour le BCV). Et c'est encore sur cet écart de 10 points que Viriat s'est imposé ce samedi. Saluons toutefois le beau parcours de notre équipe. Tous les résultats sur le site du comité de l'Ain

Jeudi 17 mai : Le CSC reste en "Région"

décidement cette saison aura été très, très longue, puisqu'il a fallu attendre les prolongations du match de barrage pour que notre équipe fanion assure son maintien en RM3. Une belle victoire, 86-79, au dépend d'un autre club de l'Ain, St Jean le vieux, qui permet également à nos deux autres équipes séniors de valider leur montée : en DM1 pour les SG2 et en DM2 pour les SG3 !

Dimanche 13 mai : les Cadettes en finale

Pas moins de 24 matches sur deux jours, à Ceyzériat où se jouaient les demi-finales jeunes, pour connaitre l'ensemble des finalistes dans les championnats de 1ère et 2ème série. En ce qui concerne le CSC, seules les Cadettes ont su se hisser à ce niveau, et en battant Confrançon (62-40) elles ont gagné le droit d'aller jouer le titre, le 26 ou 27 mai à Bourg.
Vous trouverez les résultats de toutes les matches sur le site du Comité de l'Ain.

Mardi 8 mai : coupe de l'Ain

dernière équipe en lice, nos Minimes G. se sont inclinés face à Bellegarde (34-79) en demi finale.

Samedi 5 mai : les SG1 en barrage

à la fin du 1er quart temps, on pensait passer une soirée tranquille (+12), mais notre équipe fanion a dû finalement batailler tout le match, après avoir encaissé un 1-11 dans le 2° quart temps, pour finalement s'imposer 62-56, validant ainsi son ticket pour les barrages. Autre victoire à signaler, celle des Cadettes face à Cruzilles (46-28) qui leur permet de terminer 1ère au championnat de 2° série et de disputer leur demi-finale (à Ceyzériat les 12 et 13 mai) contre Confrançon. A noter également la belle victoire à l'extérieur des Benjamins (45-40) à Izernore à qui ils abandonnent la dernière place au championnat. Izernore qui a moins souri aux Minimes, nos garçons s'inclinant là bas (29-84) et nos filles à domicile (39-61). les Benjamines ont bien failli remporter leur 1er succès en championnat, mais perdent d'un petit point (19-20) face au Bouchoux. Pour finir les Cadets ont été défait à la JL Bourg (47-71). 
Coté école de Mini basket, 2 belles victoires, des Poussins à Domagne contre St Amour (5-1) et des Poussines à la JL Bourg (4-2).
Et puis, coup de tonnerre en DM1, où les SG2 ne finiront pas invaincus en allant s'incliner à BBR (47-51) pour cette dernière journée... Peu importe, avec le titre en poche et l'espoir de voir les SG1 se maintenir, tout le monde était heureux ce samedi !!


Jeudi 3 mai : changement de règlement en RM3

en effet, le jeu des montées et descentes impose qu'il n'y ait que 5 relégations cette saison. Les 10° places de chaque poule deviennent donc barragiste. Une victoire face à Thizy, samedi, et notre équipe fanion aura une dernière chance de sauver sa place en "région".

Dimanche 29 avril : ça ne passe pas pour les SG1

défaits au Coteau (73-95) notre équipe fanion terminera dans les 3 dernières places au championnat, synonymes de relégation. Autre défaite ce dimanche, pour les Séniors filles qui s'inclinent à domicile face à la JL Bourg (54-79) mais qui ont assuré le maintien en DF1 depuis quelques matches. Pour finir, ce sont les Cadets qui chutent lourdement à BC Dombes (107-49).

Samedi 28 avril : Les SG2 gagnent et espèrent...

les Séniors G2 battent Bellegarde de peu (86-84) et espère un exploit des Séniors G1 demain. En effet, si notre équipe fanion devait descendre, les SG2 et SG3 ne pourraient pas monter... un comble quand on termine le championnat invaincu ou presque. Les Cadettes gagnent à domicile, de peu également (44-41) face à Vonnas. Les Benjamines et les Minimes F. chutent à la maison, contre St Remy (14-54) pour les premières et contre Bellegarde (43-57) pour les secondes. Les Benjamins s'inclinent à Bellegarde (46-51) tandis que les Minimes G. subissent une lourde défaite au Bouchoux (36-98).
A l'école de Mini-Basket c'est du 50/50 avec la victoire des Poussines, à domicile, contre Cruzilles (5-1) et la défaite des Poussisn en déplacement à Villard (2-4).

Samedi 21 avril : reprise en douceur

pour ce dernier week end de vacances, nous n'avions que 6 équipes en compétition. Honneur aux vainqueurs avec les Séniors G2 qui sont allés gagner à Villard (69-65) et les Cadettes qui s'imposent largement à Belley (61-26). A part ça, les Benjamines s'inclinent à Replonges (46-21) et les Minimes F. à Oyonnax (41-34). Les garçons recevaient et perdent contre Belley (27-76) pour les Cadets, et contre Oyonnax (57-62), après prolongation, pour les Minimes G.
Ce samedi, se tenait également la finale régionale du trophée Benjamin, dans laquelle Nicolas n'a pas réussi à se qualifier pour aller "jouer le titre" à Bercy... Bravo quand même d'avoir représenté le CSC à ce niveau.

Samedi 14 avril : coupe de l'Ain

il y aura un représentant du CSC en 1/2 finale des coupe de l'Ain et ce seront les Minimes G. grace à la large victoire obtenue dans la salle de Meximieux (99-45). Par contre les Séniors G2 se sont inclinés d'un petit point (53-54) à domicile face à Attignat, pensionnaire de DM1 il est vrai.

Dimanche 1 avril : poisson d'avril ?
et bien non... ce fût bien un long et difficile déplacement pour les Séniors F. à Culoz, avec une défaite (56-85). Les séniors SG3 effacent la défaite de la semaine dernière avec une victoire à St Remy (73-61).

Samedi 31 mars : un bon match des SG1 ...

... mais une défaite de 5 points face à St Jean Bonnefond qui risque bien d'être rédhibitoire dans la course au maintien. les SG2 de leur coté battent Ambérieu (72-52).
Chez les jeunes, encore une série de défaites avec les Benjamines et les Minimes F. à BBR, (19-59) pour les premières et (47-55) pour les deuxièmes; les Benjamins et les Cadets contre Viriat à domicile, (20-42) pour les plus jeunes et (44-53) pour leurs ainés; les Minimes G. à St Maurice de Gourdans (39-71).
A l'école de basket, victoire des Poussines à Culoz (4-3) tandis que les Poussins étaient exempts.

Dimanche 25 mars : les SG2 1er de bout en bout...

avec leur victoire à St Remy (76-58) nos garçons sont assurés de terminer 1er en DM2. Mais ce ne sera pas forcément synonyme de montée, si les SG1 devaient descendre...

Samedi 24 mars : les SG1 chutent à St Genis...

et se font distancer au classement. Avec 2 pts de retard et 3 matches à jouer ça va être très compliqué de se maintenir. Venez les soutenir samedi prochain contre St Jean Bonnefond (2°).
Chez les jeunes, vistoire des Cadettes contre Confrançon (45-28) et défaites en série : Benjamins à BC Dombes (16-57) Benjamines contre Confrançon (16-27) Minimes G. à Viriat (106-22) et Cadets à St Remy (49-44).
Du coté de l'école de Basket, une victoire pour les Poussines contre Bouchoux (5-3) et une défaire pour les Poussins à Viriat (1-6).

Dimanche 18 mars : les SG3 tombent à domicile !

c'est le GS Carriat qui à stoppé la série de 15 matches sans défaite en battant nos garçons (35-78) ce dimanche. De leur coté les Séniors filles battent Replonges (51-38) et les passent au classement (5°)

Samedi 17 mars : les SG1 y croient encore

en battant St Remy (70-43) pendant que le Coteau et la Ricamarie perdaient, Les Séniors G1 reviennent à 1 point de ces équipes et du maintien, à 4 journées de la fin. Les SG2 enchainent leur 17° victoire de rang en battant Haut Jura St Claude (59-50).
Chez les jeunes, toujours autant de difficultés avec les défaites, à domicile, des Benjamins face à Montmerle (20-46) des Minimes G contre Ambérieu (46-73) et des Cadets battus par St Amour (56-73) et en déplacement pour les Benjamines à Culoz (31-13) les Minimes F à Culoz toujours (42-50) et pour les Cadettes battues à Viriat (41-50)

Samedi 10 et dimanche 11 mars : les Benjamins récompensés
 
Comme le dit leur cri : « à Ceyzériat on baisse jamais les bras », les Benjamins se sont battus jusqu’au bout pour arracher leur première victoire en 1ère série, d’un petit point, face à Izernore (35-34). Chez les jeunes, seules les Poussines et les Cadettes les ont imités dans la victoire, à Confrançon pour les premières (5-1) et à Cruzilles pour les secondes (79-27). Pour les autres équipes, à domicile, les Poussins ont perdu contre Vonnas (3-4), les Minimes G contre Izernore (23-90) et les Cadets contre la JL Bourg (39-61). Les filles ont été malheureuses en déplacement avec les défaites des Poussines à Confrançon (1-5), des Benjamines au Bouchoux (21-28) et des Minimes à Izernore (30-37)
Notre équipe fanion n’a pas réussi à s’imposer à La Ricamarie (55-66) et reste dans une situation inconfortable au classement. En département, les Séniors F gagnent à Vonnas (66-55), les séniors G2 à St Amour (78-67) et les Séniors G3 contre Oyonnax (93-82)

Dimanche 4 mars : lendemain de fête...

malgré un horaire décalé à l'après midi, ce fût difficile, en ce lendemain de tartiflette, pour les Séniors filles. Elles s'inclinent à domicile face à BC Dombes (46-64)

Samedi 3 mars : les SG1 s'accrochent

avec une belle victoire contre l'Ouest lyonnais (59-53) notre équipe fanion réalise une bonne opération en étant la seule à gagner parmi les cinq derniers classés. de quoi pavoiser pendant la soirée tartiflette. Un peu avant, les SG2 avaient battu l'Albarine (66-40) continuant leur cavalier seul en DM2. De leur coté, les SG3 gagnent par forfait.
Chez les jeunes c'est toujours aussi difficile en première série avec cinq défaites : les Benjamines à St Rémy (10-56) et les Benjamins contre Bellegarde à domicile (27-47). Chez les Minimes, les filles perdent à Bellegarde (38-55) et les garçons contre Le Bouchoux à Domagne (30-87). pour finir les Cadets s'inclinent à domicile contre BC Dombes (37-60).
En deuxième série, victoire des Cadettes à Vonnas (50-46).
Carton plein pour l'école de basket avec deux courtes victoires : à domicile contre la JL Bourg pour les Poussines (4-3) et à st Amour pour les Poussins (4-3)

Samedi 25 février : coupe de l’Ain
 
Toujours pas de championnat pour le dernier week end des vacances mais nous avons joué les 1/8 de finales de la coupe de l’Ain. Seulement 2 équipes vont continuer l’aventure : les Minimes G vainqueur par forfait de Lagnieu et les Séniors G2 qui battent Attignat (68-56). Défaites donc des Cadets à Viriat (55-67) et des Séniors G3, qui, malgré l’avantage de 14 pts, s’inclinent contre Oyonnax d’un tout petit point (79-80).
Chez les filles, défaite des Minimes en déplacement contre BBR (44-60) et des Séniors qui ont du déclarer forfait face à Attignat.

Dimanche 5 février : merci qui ?

les séniors G2 et G3 bien sûr ! pour ne pas changer, les premiers s'imposent à Péronnas (69-55) et les seconds à Feillens (73-64).

Samedi 4 février : samedi noir !

la renversement de situation ne sera pas pour ce week-end, avec seulement 2 victoires, les Poussines à Cruzilles (5-1) et les Cadettes contre Belley (40-34), pour 7 défaites : à domicile pour les Poussins contre Villard (3-4), pour les Benjamines face à Replonges (12-35) et pour les Minimes F face à Oyonnax (45-48). les Minimes G et les Cadets se sont inclinés à l'extérieur, à Oyonnax (68-83) pour les premiers et à Belley (46-54) pour les second.
Pour boire le calice jusqu'à la lie, les Séniors F ont perdu à St Remy (42-64) tandis que les Séniors G1 ont été défait chez le premier, Fontaines s/ Saône (46-83)

Samedi 28 et Dimanche 29 janvier : ça va mal chez les jeunes...

... avec pas moins de 5 défaites en autant de matches disputés : les Benjamines à Ambérieu (39-8), les Benjamins à Montmerle (58-18) et les Minimes F à Péronnas (52-31). A domicile, les Minimes G et les Cadets étaient défaits contre Bellegarde (47-88) pour les premiers et Lagnieu (26-79) pour les seconds. Après quatre titres ces deux dernières années, le CSC éprouve le besoin de "souffler" cette saison... allez les jeunes, on se ressaisit !!
Coté Séniors, la déception vient de l'équipe fanion, en région, qui s'incline de 4 petits points contre Antoine Rémond. Les Séniors filles battent Villard (63-42) et commencent à entrevoir le maintien avec 4 pts d'avance sur leur première poursuivante. Pour finir, les séniors G2 et G3 font honneur à l'article du Progrès de cette semaine en restant invaincus. Victoires contre BC Dombes (70-62) pour la "2" et contre Ceyzérieu (62-46) pour la "3".

Samedi 21 et Dimanche 22 janvier : au buzzer

après les Minimes Filles samedi, qui obtiennent le lancer franc de la victoire contre BBR (38-37) à la dernière seconde des prolongations, c'est au tour des Séniors Filles, dimanche, de s'imposer d'un petit point, face à Péronnas (45-44) à 3 secondes du terme de la rencontre. Les Poussines avaient de leur coté battu plus largement Culoz (6-1), samedi en début d'après midi. Si on ajoute les "inflexibles" Séniors G2 et G3, respectivement vainqueurs d'Attignat (75-44) et de Perrex (84-27), nous avons là les 5 victoires du WE.
Concernant les défaites ce fût moins serré, avec les Benjamines battues à domicile par BBR (10-53) et les Benjamins défaits à Viriat (45-62). Viriat où les Cadets ont lourdement chutés (53-82). Les Minimes G. n'ont pu défendre leur chance et déclarer forfait.
Terminons avec les Séniors G1 qui s'inclinent au TAC, en laissant malheureusement échapper le "point-average" face à une équipe qui les talonne au classement.
Cadettes et Poussins étaient exempts.


Samedi 14 janvier : bilan mitigé

les samedis se suivent et se ressemblent.. malheureusement. Encore beaucoup de défaites pour nos équipes de jeunes. Pour les filles, en déplacement, 3 défaites pour les Poussines au Bouchoux (1-5), les Benjamines à Confrançon (12-33) et les Minimes au Bouchoux (32-89), contre 1 victoire pour les Cadettes à Confrançon (46-36). Les garçons jouaient à domicile mais le bilan est le même, 3 défaites pour les Poussins contre Viriat (0-6), les Benjamins face à BC Dombes (18-57) et les Minimes contre Viriat (31-83) et 1 victoire pour les Cadets contre St Remy (46-40).
Chez les Séniors, nouveau faux-pas des filles, à Attignat (44-69) tandis que les Garçons réalisent le carton plein avec les victoire des SG3 à Viriat (64-46), des SG2 à la maison contre BBR (66-50) et des SG1, qui confirment leur bonnes résolutions en gagnant sur le plancher de Thizy (76-71).

Samedi 7 et Dimanche 8 janvier : dure rentrée des classes

chez les jeunes, 5 équipes sur 6 en première série, c'est bien, mais 4 défaites sur 4 matches joués c'est raide pour démarrer. En effet, si les Benjamins étaient exempts, les Benjamines avaient mal entamé l'après midi avec une défaite à domicile contre Culoz (35-42). En Minimes F, ces mêmes Culoziennes venaient également mettre 42 pts à Ceyzériat pour une victoire 42-39. Les garçons ont, quand à eux, perdus en déplacement : les Minimes, à Ambérieu (79-58) et les Cadets, plus lourdement à St Amour (80-55).
Finalement la seule victoire est venue de la 2° série, pour les Cadettes face à Viriat (40-30) à domicile.
Du coté des Séniors, deux motifs de satisfaction. La victoire de l'équipe fanion, tout d'abord, face au Coteau (79-43) avec le score et la manière. Souhaitons que 2012 voit le renouveau des SG1. Et puis le mano à mano, à distance, entre nos deux invaincus de la saison : les SG2 et SG3. Et bien, même si l'équipe 2 s'est faite peur à Bellegarde (victoire 66-64) pendant que l'équipe 3 gagnait plus tranquillement à St Jean le Vieux (68-51), toujours pas de défaites pour nos garçons !!
Ce fût par contre plus difficile pour les Séniors F qui s'inclinent largement, dimanche matin, à la JL Bourg (37-66).

Samedi 10 décembre : derniers matches de 2011

les jeunes ayant terminé les brassages, il y avait peu de matches ce week-end. Le Mini basket clôturait son deuxième brassage, qui a souri au Poussines avec 3 victoires en 3 matches, la dernière samedi contre Ambérieu (6-0). Pour les Poussins ça a été mitigé avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite samedi à St Remy (1-6). Les Benjamins jouaient quand à eux un match en retard contre BC Dombes, dans lequel ils se sont inclinés (37-65).
Les autres équipes en lice étaient les Séniors : notre équipe fanion est allée perdre à St Jean Bonnefond, actuel 1er. Une défaite aux conséquences limitées car les autres équipes en lutte pour le maintien ont perdu. Les autres garçons du CSC continuent leur défi pour savoir qui restera invaincu. ça a failli perdre pour les SG2 à Ambérieu, mais ils s'imposent finalement d'un petit point (57-56). Les SG3 ont beaucoup moins tremblé face à St Remy (74-39)... 8 matches, 8 victoires : on continu en 2012 ?
Les Séniors Filles, pour finir, ont livré un bon match mais elles ont dû s'incliner à domicile contre Culoz (48-61).

Samedi 3 décembre : que des victoires... ou presque
 
On a frisé les 100% de victoires ce samedi, au CSC, mais nos Cadets se sont inclinés de 15 pts à Belley (50-65). Pas grave… c’était la première défaite de la saison et elle ne les empêche pas de terminer 1er des brassages, bravo ! Pour toutes les autres équipes ce sont donc des victoires :
Les Benjamins s’imposent sur le fil à Attignat (39-37) et devront gagner leur match en retard, samedi prochain, pour espérer jouer en première série. Les Benjamines gagnent à Lagnieu (29-26), terminant ainsi 3° des brassages, espérant que ce soit suffisant pour jouer en première série. Pour les Minimes F c’est aussi assez serré contre Viriat (42-38) tandis que les Minimes G s’imposent très largement face à Villard (124-17). Ces deux équipes terminent 3° des brassages et devraient évoluer en première série. Pour clôturer les résultats des jeunes, les Cadettes disposent de Foissiat (50-36), et terminent deuxième des brassages, synonyme de première série.
Chez les Séniors, notre équipe fanion reste sur le tempo de samedi dernier, et livre un match plein pour battre St Genis Laval (70-61). Les Séniors G2 et G3 sont toujours irrésistibles et enchainent leur 7° victoire en autant de matches. Les premiers battent St Remy à domicile (73-53) et les seconds s’imposent à l’extérieur, à GS Carriat (62-56). L'exploit du jour revient à nos Séniors F qui ramènent une belle victoire de Replonges (61-56), après avoir été menées de 20 pts, et se replacent ainsi dans le peloton de tête.
On finit avec l’école de mini basket, qui se met au diapason des grands avec deux victoires. Les Poussins contre Péronnas (5-3) et les Poussines à Montmerle (4-3)

Dimanche 27 novembre : les filles se reprennent

après deux défaites consécutives, les Séniors F renouent avec la victoire, en l'emportant contre Vonnas (76-45)

Samedi 26 novembre : le jura nous va bien

trois de nos équipes se déplaçaient chez nos voisins jurassien ce samedi et elles sont toutes revenues avec des victoires : les Cadettes (71-37) et les Cadets (96-51) à St Amour et les Séniors G2, sur un score plus serré (69-67) à St Claude. Les Minimes G gagnent aussi en déplacement (108-17) à Vonnas tandis que les Minimes F sont battues à Izernore (28-62).
Deux autres déplacements se soldent par des victoires, celle, courte mais précieuse, des Séniors G1 à St Remy (65-63) et celle des Séniors G3 à Oyonnax (80-61).
Enfin, deux équipes jouaient à domicile et elles ont toutes deux perdues : les Benjamines contre Replonges (18-30) et les Benjamins contre Belley (17-52).
Coté Mini-Basket, pas de défaite mais un match nul pour les Poussins, à domicile, contre Belley (3-3) et une victoire pour les Poussines, à l'extérieur, contre la JL Bourg (5-3).

Dimanche 6 novembre : les filles à l'heure du thé

horaire peu commun pour le match des séniors Filles avec ce déplacement à BC Dombes dimanche à 16h. Et du coup elles se sont largement inclinées (83-40). Une seconde défaite de rang qui les fait reculer à la 5° place du championnat.
Les 2 autres matches du jour ont été plus heureux, avec la victoire des Cadets contre St Maurice de Gourdans (76-59) et le succès à l'extérieur des Séniors G3 à Vonnas (81-27)

Samedi 19 novembre : 50/50 à domicile

si les Minimes Filles, contre Attignat (73-46) et les Séniors G2, contre St Amour (102-88), remportent des victoires faciles à Ceyzériat, ce fût beaucoup plus dur pour les Minimes G, défaits par Bellegarde (54-66) et surtout pour les Séniors G1, largement dominés par la Ricamarie (44-66). Pour notre équipe fanion, avant dernière, c'est déjà un match couperet qui va se jouer à St Remy, le week-end prochain. Chaud derby en perspective.
Les Benjamines et les Benjamins ramènent 2 victoires de leurs déplacements, à Bellegarde (26-18) pour les filles, et à Confrançon (62-26) pour les garçons.

Dimanche 6 novembre : ça devient dur en région

la journée avait bien commencé avec la large victoire des Cadets (70-50) face à Ambérieu, mais la suite fût moins bonne. Ce sont tout d'abord les Séniors F qui ont connu leur première défaite de la saison, à domicile, contre St Remy (43-52) et ensuite les Séniors G1 qui ont été défait dans l'Ouest Lyonnais (68-73). C'est la 4° défaite de rang pour ces derniers qui vont devoir vite retrouver le chemin de la victoire.

Samedi 5 novembre : mini-trêve terminée...

...et après ces 2 week-end sans match nos équipes sont reparties pied au plancher. C'est le cas des Benjamins, victorieux au Bouchoux (96-22), des Minimes F, qui gagnent à Confrançon (80-11), des Minimes G à Ambérieu (93-24), des Cadettes contre Cruzilles (61-34), des Séniors G3 qui battent Feillens (90-67), des Séniors G2 à l'Albarine (83-64) et des Benjamines victorieuses de Belley (38-16);
Coté école de basket, c'est du 50/50 avec la victoire des Poussins, à Bellegarde (5-2) tandis que les Poussines étaient battues à domicile par la JL Bourg (2-5)

Dimanche 16 octobre : SF et SG3 toujours invaincus

il restait deux matches pour clôturer cette journée de championnat, et ils ont souri à notre club malgré deux déplacements. Les Séniors F ont gagné à Villard (70-46) et les Séniors G3 à Ceyzérieu (60-57).

Samedi 15 octobre : journée de l'arbitrage

notre club a participé à la 10° journée de l'arbitrage qui a pour but de mettre à l'honneur ces acteurs essentiels de notre sport. Pierrick, joueur en Minimes et arbitre diplômé a donné le coup d'envoi du match des Séniors G1 samedi soir.
En championnat, il arrive parfois que nous affrontions un club dans plusieurs catégories le même jour. Samedi ce sont 4 duels qui ont opposé le CSC à Meximieux, pour autant de victoires. A domicile d'abord avec celle des Benjamins (de peu, 36-34) et à l'extérieur avec les Benjamines (38-33), les Cadettes (65-36) et les Cadets (79-41). Pour continuer sur les victoires, notons celles des Minimes G contre Carriat (102-16) ainsi que des séniors G2 contre Peronnas (79-36).
Mais il y a eu également des défaites ce samedi, et si celle des Minimes F, à domicile contre Culoz (39-48) reste honorable, celle de notre équipe fanion, (65-93) contre Bron l'est un peu moins. Après 3 défaites consécutives il va falloir se serrer les coudes et vite retrouver le chemin de la victoire.
Du coté de l'école de basket, match reporté pour les Poussines à St Amour et défaite à domicile des Poussins (2-4) face à St Jean le Vieux.

Dimanche 9 octobre : les grands rattrapent le coup

ce fût, en effet, un dimanche riche en victoires pour le CSC. Les Cadets ont donné le ton les premiers, avec une large victoire (64-22) contre St Jean le Vieux. En début d'après midi ce sont les fillesn renforcées par une cadette pour l'occasion, qui sont allées gagner à Péronnas (71-66), et les Séniors G3 à Perrex (84-39), tandis qu'un peu plus tard, les Séniors G2 s'imposaient à BC Dombes (81-66).
 
Samedi 8 octobre : ça coince pour les jeunes

exceptées nos Minimes filles, bien décidées à défendre leur titre et victorieuses (42-37) face à Servas, toutes nos équipes de jeunes ont été défaites samedi. Ainsi, les Poussines (2-4) contre BB Revermont et les Poussins (3-4) à Oyonnax ont manqué leur entame de championnat. Les Benjamines, à domicile ont laissé filer la victoire d'un petit point (25-26) face au Bouchoux tandis que les Minimes garçons perdaient à St Maurice de Gourdan (60-36). Les cadettes, enfin, se sont inclinées à domicile (28-41) contre BB Revermont. Finalement les Benjamins, exempts ce WE s'en sortent bien...
Et la journée s'est terminée sur une ultime défaite, celle de notre équipe Séniors G1, à domicile, face à Fontaines s/ Saône (58-70), dans un match digne de l'actuelle coupe du monde de rugby...

Samedi 1er et dimanche 2 octobre : du 100%... ou presque

pour cette première journée de championnat départemental, l'ensemble de nos joueuses et joueurs ont porté fièrement les couleurs du CSC, en remportant 9 victoires en autant de rencontres !
Citons notamment les victoires à l'extérieur des filles, Benjamines à Cruzilles (59-6) Minimes à Cras (77-20) et Cadettes à Belley (50-40) ainsi que des Cadets à Vonnas (62-48). A Domagne, ce sont les Benjamins contre St Maurice de Gourdans (58-17) et les Minimes G contre la JL Bourg (45-35) qui ont brillé.
Du coté des Séniors, les filles se sont accrochées pour s'imposer face à Attignat (59-55) tandis que les Séniors G2, (70-53) à Attignat, et les Séniors G3, (87-66) contre Viriat ont laissé moins de suspens.
Seul couac du week-end, donc, la défaite des séniors G1 à Lyon, de 6 petits points. Rendez vous la semaine prochaine pour le 100 % ?? A noter le début du mini basket.

Samedi 24 septembre : belles premières !

première journée de championnat, premier match à domicile et première rencontre pour le coach, Franck Foilleret, samedi soir au collège. Et même si ça ne fut pas toujours évident dans le jeu, c'est avec une victoire (66-56) que nos garçons ont entamé la saison.
Dès le week-end prochain ce sont nos équipes départementales qui débuteront la saison 2011-2012.