C.S. CEYZERIAT BASKET

Tournoi international pour les Poussin(e)s
c'est dans le Bas-Rhin que nos enfants ont terminé leur saison. Cliquez ici pour en savoir plus

cette saison là...

Samedi 21 mai : les Minimes F titrées !

cette finale avait un parfum de "belle". En effet après avoir battu St Remy à domicile, nos filles ont connu leur seule défaite en championnat lors du match retour. C'est donc sur terrain neutre, et pour le titre, qu'a eu lieu cette troisième rencontre. le score serré (41-37) confirme que tout était possible, mais c'est bien le CSC qui est allé chercher la victoire au bout de ce dernier match de la saison. Félicitations à nos Minimes, d'autant plus que la plupart ont déjà été titrées en Benjamines la saison dernière, avec les mêmes entraineurs.

Samedi 14 mai : les Minimes F en finale !

en battant B.B.R. samedi matin à Meximieux (54-38), nos Minimes filles accèdent à la finale départementale qui se déroulera le week-end prochain à Belley, contre St Remy.
Les dernières équipes encore en lices sont celles de l'école de mini basket. Les Poussins 1 ont battu Lagnieu (6-0) tandis que les Poussins 2 perdaient contre B.B.R. (2-5). Pour nos jeunes pousses la saison se terminera dimanche prochain avec la traditionnelle fête du mini basket, à Quinet.

Samedi 7 mai : la JL était trop forte

les 14 points d'avance octroyés pour combler la différence de niveau n'ont pas pesé lourd face à la JL Bourg. Nos garçons s'inclinent 59 à 104 en finale de la coupe de l'Ain.

Samedi 30 avril : Les Séniors 3 en finale
 
Pas découragés par le coup du sort du week end précédent (lire ci dessous), nos Séniors 3 sont allés gagner à Attignat (90-69) et se qualifier ainsi pour la finale de la coupe de l'Ain. rendez vous à St Remy, samedi 7 mai pour affronter le JL Bourg 3.
 
Samedi 16 et dimanche 17 avril : Le CSC souffle le chaud et le froid
 
Le chaud c’est la belle victoire des Séniors filles contre Vonnas (63-54) qui les propulse en DF1. Nos filles joueront dans l’élite départementale la saison prochaine ! C’est aussi le match gagné par les Séniors garçons 1 contre St Genis Laval (60-58) avec deux lancers francs réussis à 3 s de la fin du match. Du suspens jusqu’au bout et la victoire voilà une belle façon de clôturer la dernière saison du coach Fabrice Morellet (photos ici).
Mais le froid c’est la défaite sans appel des Séniors garçons 2 à Lagnieu (76-47) avec une double conséquence : ils ne joueront en DM1 l’an prochain, et du coup empêchent les Séniors garçons 3 de monter en DM2. Grosse déconvenue pour ces derniers qui, après une ultime victoire (65-51) contre Cras s/ Reyssouze, terminent le championnat avec une seule défaite. Cette montée ils l’ont bel et bien gagné sur le terrain !
Chez les jeunes, les Minimes filles en gagnant à Attignat (64-24) terminent 1 ere et rencontreront BBR en demi finale. Les Minimes garçons, ont perdu leur dernier match (36-48) contre St Jean le Vieux et se classent finalement 3°. Pour les autres équipes, les Benjamins battent le Bouchoux (54-21), les Benjamines s’inclinent à St Jean le Vieux (31-27 ) et les cadettes à Culoz (37-82). Dimanche matin, les cadets ont perdu à domicile contre Bellegarde (56-61). Pour ces quatre équipes la saison est maintenant terminée.
A l’école de mini basket il reste une journée à jouer après les vacances scolaires. Pour ce week-end, les Poussines s’imposent à domicile contre Cras s/ Reyssouze (4-3), les Poussins 1 continuent leur belle série de victoire à Confrançon (6-0)
 
Samedi 9 avril et dimanche 10 avril : ça se précise
 
deuxième défaite de rang pour notre équipe fanion, chez le premier cette fois (58-98). Espérons que les garçons redressent la barre, pour que le dernier match sous les ordres de Fabrice se conclu par une victoire. Les Séniors G2 ont gagné, tandis que Lagnieu perdait. La dernière journée verra ces deux équipes s'affronter pour la montée (point-average de +11 pour le CSC). Les Séniors G3 déroulent à Ceyzérieu (56-48) et croisent les doigts pour l'équipe 2 (si cette dernière ne monte pas elle leur fermera les portes de la DM2). Les Séniors Filles chutent à Viriat (33-43) et se font dépasser par Vonnas... qu'elles reçoivent samedi prochain. Une victoire sera nécessaire pour monter en DF1.
Chez les jeunes qui prétendent aux demi finales, les Minimes F chutent pour la première fois (50-42) à St Remy, mais sont demi finalistes. Les Minimes G, en deuxième série, gagnent par forfait de Vonnas et prétendent aux demi finale.
Nos autres équipes ne jouent plus rien et ce WE a été difficile: les Benjamines s'inclinent à Culoz (26-37) et les Benjamins à domicile contre BC Dombes (44-54). Les Cadettes perdent à St Remy (82-34), et seuls les Cadets ont arraché une belle victoire contre Meximieux (66-63)
Du coté de l'école de basket, match nul des Poussines à Izernore (3-3) et défaite à domicile des Poussins 2 contre Cras s/ Reyssouze (3-4). Les Poussins gagnent sans jouer suite au forfait de BC Dombes.
 
Samedi 2 avril :
 
peu de rencontre ce week end. Notre équipe fanion a perdu à domicile face à l'Ouest lyonnais (69-71). Chez les jeunes, les Minimes garçons se sont inclinés à Meximieux (44-56) en match en retard. Ils se retrouvent deuxième, à égalité avec eux, au championat.
Du coté de l'école de mini basket, victoire des Poussins 1, qui auraient mérités de jouer en poule A, tandis que les Poussins 2 et les Poussines perdaient (2-5 contre Oyonnax pour les premiers et 2-4 à Meximieux pour les secondes.
 
Dimanche 27 mars : on commence à faire les comptes
 
Notre équipe fanion a perdu à Décines (66-59), mais garde la 5° place à leur dépend grâce au goal-average. Les Séniors G2, en gagnant à Viriat (92 - 49), prennent la tête du championnat et préservent toute leur chance d’accéder, en division supérieure (DM1). dans la dernière rencontre entre les deux clubs, nos Cadets s’inclinent d’un tout petit point à St Rémy (58-59).


Samedi 26 mars
 : bravo aux Séniors garçons 3 !
 
Notre équipe SG3, bat St rémy (82-49) et valide ainsi son billet pour la DM2 !! Les Séniors filles battent, elles aussi, St Rémy (57-45) et restent 1ère ex-aequo. Les deux dernières journées avec un déplacement chez les 3° et la réception des 1ere seront décisives pour la montée en DF1 !
Les Benjamins s’inclinent de 2 petits points à Ambérieu (49-47) et se retrouvent 4° au classement. Il faudra gagner les deux derniers matches pour espérer accrocher les demis finales. Pour les Benjamines, 5°, cette défaite à domicile contre Servas (32-33) enterre tout espoir de demi finale. Du coté des Minimes filles, leur belle victoire face à Péronnas (51-36) les envoie en demi finale, en étant  1ere et toujours invaincues ! Large victoire des Cadettes face à Confrançon (58-31) mais plus rien à espérer au classement.
Chez les minis, victoire des Poussins 1 à Montmerle (5-2) ainsi que des Poussins 2 à Vonnas (4-3), tandis que nos Poussines perdaient à domicile contre Culoz (3-4)

Dimanche 20 mars
: gueules de bois pour les cadets
 
Dur, dur de jouer à 10h30 un lendemain de soirée dansante. Il faut dire que la tartiflette n'est pas le menu idéal de veille de compétition... enfin bref, nos cadets l'ont payé cash en concédant une défaite à domicile face à Viriat (58-68). Les séniors G3, dans l'après midi, avaient bien digéré, et sont allés gagner à Sulignat (65-59)

Samedi 19 mars : des jeux et du pain...
 
Que demande le peuple !! Deux belles victoires des séniors, les SG1 de 3 points face à Vonnas et les SG2 plus largement contre Bellegarde (91-68) ont ouvert la soirée, qui s'est poursuivie au centre festif pour la tartiflette. Près de 320 personnes s'étaient données rendez vous pour déguster et danser. Une très belle réussite que cette deuxième édition. Un énorme bravo à Didier Lacondemine, le chef d'orchestre de cette manifestation.
Un peu plus tôt dans l'après midi ça c'était également bien passé pour nos Poussins 1 qui sont allés gagner à Lagnieu (6-0), nos Minimes G qui ont largement battus Villard (88-29) et nos Minimes F qui sont allées s'imposer à Viriat (58-28).
D'autres équipes ont été plus malheureuses : les Poussines qui perdent à domicile devant St Jean le Vieux (1-6) et les Poussins 2 à BBR (2-5). Les Benjamins perdent aussi, à Izernore pour les filles (20-56) et à Domagne contre Montmerle pour les garçons (40-43).

Samedi 12 mars : il ne manquait pas grand chose...
 
Notre équipe fanion, seule en lice ce week end, n'a pas démérité face au SEL Grand Trou en ne s'inclinant que de petits 4 points. Nous restons à la 5° place tandis que notre adversaire du soir prend une sérieuse option sur la montée en RM2. 
 
Samedi 26 février : Séniors 1
 
belle victoire en déplacement pour nos garçons (68-58 à Attignat). De bonne augure avant de recevoir SEL Grand Trou, le premier, samedi 12 mars.
 
Vendredi 25 février : rattrapage
 
les Benjamines recevaient Cras s/ Reyssouze en match en retard et elles peuvent partir en vacances heureuses après une belle victoire 49 à5.
 
Samedi 19 et dimanche 20 février : 3 sur 3 chez les Séniors garçons
 
et soulignons tout d'abord la belle victoire de notre équipe fanion qui a battu le 1er, Lagresle (77-69). Les Séniors G2 s'accrochent toujours à 1 pts du leader avec une victoire sur Oyonnax (89-72). Pour les Séniors G3, c'est la montée qui s'approche, avec cette nouvelle victoire à l'extérieur (72-48 à Perrex) ils sont toujours 1er avec 2 pts d'avance. Pour les filles ça s'est moins bien passé à l'Albarine d'où elles reviennent avec une défaite (51-45).
Chez les jeunes, ce WE encore ce sont les Minimes F qui brillent, en battant Meximieux sur un score sans appel (80-23). Pendant ce temps, les Cadettes ont perdu à domicile (29-38 face à villard) et les cadets se sont inclinés à St Maurice de Gourdans (70-58). L'épidémie de grippe a causé l'annulation de quelques matches mais les Poussins 2 ont joué et battu Viriat (5-1) tandis que les Poussines perdaient à Cras s/ Reyssouze (2-4).
 
Samedi 12 et dimanche 13 février : WE difficile

 
Nos neufs équipes de jeunes n’ont pu ramener que deux victoires ce week-end. Ce sont donc les Poussins 1, avec une écrasante victoire à BC Dombes (6-0), et les Minimes filles, avec également un bel écart face à Attignat (54-28), qui sauvent l’honneur du CSC. Sinon, les Poussines ont été battu à domicile par Izernore (3-4) tandis que les Poussins sont allés perdre à Cras s/ Reyssouze (2-4). Les Benjamines, toujours à domicile, se sont incliné face à St Jean le Vieux (21-23) pendant que les Benjamins ont ramené une défaite du Bouchoux (47-58). St jean le Vieux nous a également battu en Minimes garçon (66-35). Pour terminer cet après midi difficile à Domagne, les Cadettes ont perdu face à Culoz (42-63). Et le dernier résultat nous est parvenu de Bellegarde, où nos cadets ont également perdu (48-98).

Chez les Séniors, les filles avaient ouvert le bal mardi en match avancé, où elles ont battu GS Carriat (64-52) dans un match pour la première place. Chez les garçons seuls les G3 tirent leur épingle du jeu avec une victoire contre Villard (74-66) pendant que les G1 et les G2 ont subit la tendance du week-end avec deux défaites, respectivement au Puy (57-77) et à BC Dombes (84-80).

Après une belle série, nos équipes ont marqué le pas ce week-end… mais soyons sûr que tout le monde va vite se remotiver .
 
Samedi 5 et dimanche 6 février : matches au sommet en DM2 et DF2
 
si les séniors G2 ont bien négocié la réception du premier, Belley, qu'ils ont battu et rejoint en tête du championnat, les séniors F, elles, se sont inclinées d'un petit point à Montalieu, qui revient à leur hauteur au classement (premières avec un match en plus que GS Carriat). Autres bonnes performances des séniors, les larges victoires des G1 face à St Romain le Puy (97-56) et des G3 à Attignat (79-58), ces derniers étant seul en tête au championnat.
Chez les jeunes, des plus petits au plus grands, notons la défaite à domicile des Poussines contre Meximieux (2-4) mais la victoire des Poussins à Cruzilles (5-2). Les Benjamines ont battu Culoz (31-25) tandis que les benjamins perdaient à BC Dombes (38-44), chez le premier. Ca s'est bien passé pour les Minimes filles, à domicile, contre St Remy (54-49), et carrément très très bien passé pour les garçons à Vonnas (102-8) ces deux équipes étant toujours invaincues. Les cadet(e)s pour finir, avec deux défaites : à domicile pour les filles, contre St Remy (40-51) et à Meximieux (46-85) pour les garçons.
 
samedi 29 janvier : we de coupe de l'Ain
 
et du coup pas de match de championnat en département. Notre seule équipe restant qualifiée en coupe, les Minimes filles, s'est inclinée à domicile face à l'union féminine JL Bourg-BC Viriat (19-81). Signalons toutefois que dans l'effectif de l'UFBB, évoluaient 3 joueuses formées au CSC. En marge de la coupe, les Benjamins jouaient un match de championnat en retard, qu'ils sont allés gagner à Montmerle (55-44).
Dernier match, les Séniors G1 en région, qui se sont inclinés, assez largement (60-45), à St Jean Bonnefonds.
 
Samedi 22 et dimanche 23 janvier : soirée de fête au gymnase du collège
 
Samedi, le CSC avait convié ses sponsors et les équipes de jeunes pour leur présenter ses voeux et déguster tous ensemble la galette. Mais on jouait aussi au basket ce soir là, et les Séniors filles ont ouvert la soirée de belle façon avec une large victoire (73-44) sur Bellegarde. Après les discours et la présentation de nos jeunes (photos ici), au tour des Séniors 1 d'entrer en scène. Et pour que le public, pour une fois nombreux, reste jusqu'au bout, nos garçons ont laissé filer leurs 20 pts d'avance, pour ne s'imposer que de 3 points au final, et garder ainsi le suspens jusqu'au bout.
Les autres matches Séniors ont vu les écrasantes victoires des SG2 à St Remy (83-32) ainsi que des SG3, à domicile, face à Péronnas (68-46).
Chez les jeunes, l'après midi à Domagne avait commencé par une victoires des Poussins 1
(6-0) contre Montmerle et un match nul des Poussins 2 face à Vonnas. les Benjamins ont ensuite bataillé pour sortir vainqueur de leur match contre Ambérieu (53-50), tandis que les Minimes G ont cloturé l'après midi en battant, plus facilement (65-36), Thoissey. Les filles se déplaçaient et ont connus des fortunes diverses : les Poussines ont perdu à Culoz (2-4) et les Benjamines à Servas (39-25). Pendant ce temps, les Minimes F ont ramené une valeureuse victoire de Péronnas et les Cadettes ont été gagner à Confrançon (44-40).
Pour finir, dimanche matin, nos Cadets se sont inclinés à domicile face à St Remy (47-66)
 
Samedi 15 et dimanche 16 janvier : ce week-end ça score...
 
A part pour nos Séniors 1, qui s'inclinent de 3 petits point à St Genis Laval (69-66), les scores du week-end sont plutot élevés... et pas toujours en notre faveur. Chez les jeunes d'abord, où les Benjamines perdent à domicile contre Izernore (13-49) et les Cadets à Viriat (43-79). Mais d'autres équipes ont cartonnées, comme les Minimes filles (60-32) contre Viriat, et les Minimes garçons, en déplacement à Villard (80-18).
Les Séniors garçons 2 et le filles les ont imités : les premiers battent largement Ambérieu (78-50) et continuent à s'accrocher à la deuxième place du championnat, tandis que les deuxièmes vont gagner à St Maurice de Gourdans (62-46) et restent premières ex-aequo. St Maurice où les Séniors garçons 3 sont également allés s'imposer (66-51).
 
A part pour nos Séniors 1, qui s'inclinent de 3 petits point à St Genis Laval (69-66), les scores du week-end sont plutot élevés... et pas toujours en notre faveur. Chez les jeunes d'abord, où les Benjamines perdent à domicile contre Izernore (13-49) et les Cadets à Viriat (43-79). Mais d'autres équipes ont cartonnées, comme les Minimes filles (60-32) contre Viriat, et les Minimes garçons, en déplacement à Villard (80-18).
Les Séniors garçons 2 et le filles les ont imités : les premiers battent largement Ambérieu (78-50) et continuent à s'accrocher à la deuxième place du championnat, tandis que les deuxièmes vont gagner à St Maurice de Gourdans (62-46) et restent premières ex-aequo. St Maurice où les Séniors garçons 3 sont également allés s'imposer (66-51).
 
Samedi 8 janvier 2011 : Bonne année !!!!
 
Une reprise en douceur pour commencer cette nouvelle année. En plus des Poussin(e)s qui disputaient les rencontres du 27 novembre, annulées pour cause de neige, il n'y avait que les Séniors "département" qui jouaient. Chez les jeunes résultats plutôt positifs avec deux victoires 6-0, pour les Poussines face à Montmerle et les Poussins 1 à Oyonnax, contre une défaite 6-0 pour les Poussins 2 à Confrançon. Pour eux les brassages sont maintenant terminés et le championnat débutera le 22 janvier.

Coté séniors, les filles s'inclinent à Vonnas (66-49) et laissent la première place à Carriat, tandis que les garçons signent deux victoires : les SG2 contre Lagnieu (79-68), leur permettant de prendre seul la deuxième place au classement, et la SG3 à Cras s/ Reyssouze (60-44) pour faire le trou en tête du classement en compagnie de Villard.

 
Samedi 18 et Dimanche 19 décembre : Coupe de l'Ain
 
Ce WE on jouait la coupe de l’Ain. Deux équipes sur quatre se qualifient pour la suite de la compétition. Les Minimes filles avec une victoire sans appel à Izernore (91-22) et les Séniors G2, de belle manière eux aussi, contre Oyonnax (87-71). Ca c’est moins bien passé pour les Minimes garçons battus à la maison par le Bouchoux (54-43) et surtout pour les Cadets étrillés à domicile par la JL Bourg (82-49).
 
Dimanche 12 décembre :
 
les Cadets ont dû mettre le réveil pour recevoir St Maurice de Gourdans, ce dimanche matin. Pas de gras'mat' pour nos garçons qui l'emportent (73-63). Les Séniors 1 ont été plus malheureux cet après midi en ramenant une courte défaite (76-78) de leur déplacement dans l'Ouest Lyonnais.
 
Samedi 11 décembre :
 
pour la fin des brassages, les Poussins 1 gagnent devant Cras s/ Reyssouze (5-1). De leur coté, les Poussins 2 remportent une victoire par forfait, qui ne fait qu'à moitié leur bonheur, car avec le match annulé pour cause de neige, cela fait deux fois qu'ils ne jouent pas. Les Poussines s'inclinent, à domicile, devant St Remy (1-5). Rendez vous en janvier pour le début du championnat.
Chez les jeunes, c'était la première journée de championnat justement. Palmes du courage aux Benjamines qui se sont imposées, à Cras s/ Reyssouze (22-12). Une victoire à l'extérieur dans tous les sens du terme puisque le match s'est disputé dehors !!! Les Minimes filles, revenues en départemental, ne font pas de détail en déplacement : victoire 72-26 à Meximieux. Les Minimes garçons recevaient ce même club de meximieux avec également un large succés à la clé (59-19). Les Cadettes, sorties invaincues des brassages, ont moins bien commencé la phase régulière, avec une défaite à Villard (32-82).
Chez les Séniors tout le monde a repris sa marche en avant avec 3 victoires. les Filles tout d'abord, à la maison, contre Viriat (48-38), les Garçons 2, en déplacement à BBR (70-62) et les séniors 3 qui recevaient Ceyzérieu (74-52).
 
Samedi 4 décembre :
 
encore un week-end exclusivement séniors. En championnat régional, notre équipe fanion s'est imposée face à Décines (71-53) dans un match heurté, qui a vu les visiteurs revenir à 7 pts après en avoir compté 20 de retard. Mais un dernier coup d'accélérateur de nos garçons a permis de refaire un écart conséquent. Une troisième victoire consécutive qui nous installe à 1 pt de leader, SEL Grand-Trou, que nous recevrons le 8 janvier.
En département, on jouait pour la coupe. Les Séniors filles ont perdus face à Culoz (70-76), mais n'ont pas démérité contre une équipe jouant en DF1. Les séniors garçons 3 se sont qualifiés, par forfait, contre St Maurice de Gourdans.
 
Samedi 27 et dimanche 28 novembre : carton plein !!
 
ce week-end, les jeunes faisaient relâche après les brassages, et les Minis sont restés à la maison suite à l'annulation des matches pour cause de neige.
Quand aux séniors, finalement seuls en lice, ils ont tous gagnés ! L'équipe fanion avec une victoire à Vonnas (77-69), s'installe à la 4° place de sa poule à 1 point du leader, les Séniors 2 avec un gros score contre Viriat (103-58) et les Séniors 3 à St Rémy (70-63). Les filles l'emportent elles aussi (77-55) à St Rémy et sont premières ex-aequo, au championnat.
 
Samedi 20 et dimanche 21 novembre : la région se rebelle !!
 
Deux très belles victoires pour nos équipes "région" ce week-end. Les Minimes filles obtiennent là, leur toute première (56-41) contre "haut lyonnais", lors du dernier match de barrage (photos ici). Elles joueront le championnat départemental en première série, avec de grosses ambitions. Les Séniors garçons 1 remportent, haut la main (82-39), le derby contre Attignat et s'installent dans le haut du classement.
En département, les Séniors 2 gagnent à Bellegarde (75-53) pendant que les Séniors 3 battent Sulignat, à domicile, (72-44). Chez les jeunes, le verdict est tombé à l'issue des barrages. Joueront en première série : les Cadettes qui terminent premières et invaincues après leur victoire contre Simandre (75-23), les Cadets qui terminent deuxième après leur unique défaite à St Remy (40-54), les Benjamines elles aussi premières et invaincues après leur victoire contre Montmerle (29-9) et les Benjamins, exempts ce week-end mais premier de leur poule. Seuls les Minimes garçons n'ont pas réussi à accéder à la première série, encore possible lors de ce dernier match, finalement perdu d'un petit point (40-41 !) à Ambérieu.
En mini basket, enfin, défaites pour les Poussins 1 et 2 contre St Remy 1 et 2, sur le même score de 2-5. Ce fût plus facile pour les Poussines qui battent GS Carriat (5-2).
 
 
Deux très belles victoires pour nos équipes "région" ce week-end. Les Minimes filles obtiennent là, leur toute première (56-41) contre "haut lyonnais", lors du dernier match de barrage (photos ici). Elles joueront le championnat départemental en première série, avec de grosses ambitions. Les Séniors garçons 1 remportent, haut la main (82-39), le derby contre Attignat et s'installent dans le haut du classement.
En département, les Séniors 2 gagnent à Bellegarde (75-53) pendant que les Séniors 3 battent Sulignat, à domicile, (72-44). Chez les jeunes, le verdict est tombé à l'issue des barrages. Joueront en première série : les Cadettes qui terminent premières et invaincues après leur victoire contre Simandre (75-23), les Cadets qui terminent deuxième après leur unique défaite à St Remy (40-54), les Benjamines elles aussi premières et invaincues après leur victoire contre Montmerle (29-9) et les Benjamins, exempts ce week-end mais premier de leur poule. Seuls les Minimes garçons n'ont pas réussi à accéder à la première série, encore possible lors de ce dernier match, finalement perdu d'un petit point (40-41 !) à Ambérieu.
En mini basket, enfin, défaites pour les Poussins 1 et 2 contre St Remy 1 et 2, sur le même score de 2-5. Ce fût plus facile pour les Poussines qui battent GS Carriat (5-2).
 
Samedi 13 novembre :  ce week-end l'actu est exclusivement "mini basket". Cliquez ici pour visiter leur page.
 
Samedi 6 et dimanche 7 novembre : encore un bon WE pour le CSC
 
Si nos deux équipes régions ont perdu; les Séniors 1 à Lagresle (82-77), et les Minimes Filles à Beaumarchais (86-19), c'est une majorité victoire en département.
Les Poussins 2 perdent (5-1) à Cras sur Reyssouze, alors que les autres équipes de Mini terminent le 1er brassage par deux victoires; les filles (6-0) contre St Jean le Vieux et les Poussins 1 (6-0) à GS Carriat.
Notons tout particulièrement les victoires des Cadettes (51-44) contre St Remy, des Cadets (54-50) à Feillens, des Benjamines (31-9) contre Replonges et des Benjamins (57-27) contre Bellegarde : ces quatres équipes étant toujours invaincues en brassage. Les Minimes garçons, perdent à Meximieux (68-50) et hypothèquent leur chance de jouer en première série, mais rien n'est perdu. Verdict lors de la dernière journée le 20 novembre.
Chez les Séniors, les filles qui battent Albarine basket (59-39), les Séniors 2 qui vont gagner à Oyonnax (68-54) et les Séniors 3 qui disposent de Perrex (52-49) jouent tous la tête de leur championnats.
 
Samedi 23 et dimanche 24 octobre : les brassages jeunes en département : ça va fort.
 
à mi parcours des brassages départementaux on peut faire un premier bilan. Les benjamines sont toujours invaincues après leur belle victoire à Basket Bresse Revermont (35-18). Elles marchent sur les traces de l’équipe de l’an dernier avec un titre à défendre. Les Minimes garçons, autre équipe titrée l’an dernier, se sont bien repris après la déconvenue de samedi dernier, en disposant à domicile, de Cras sur Reyssouze (65-14). Ils sont second au classement. Les benjamins ont gagné à St Jean le Vieux (32-47) et occupent la première place au classement. Les Cadettes, qui défendent elles aussi leur titre, ramène une victoire d’Oyonnax (83-32) et caracolent en tête en étant invaincues. Et chez les cadets c’est la même chose après le match de ce dimanche remporté (67-49) contre Bouchoux Condeissiat. Les Minimes filles se sont bien battues (à 5 seulement !) mais perdent à domicile contre St Just Malmont (48-64). Elles ne disputeront pas le championnat régional cette saison. Mais tout le monde est bien parti pour jouer en première série départementale !
Chez les Minis, toujours en brassage, les Poussins 2 battus la semaine dernière, gagnent samedi. Pour les poussins 1 c'est le contraire, contre la JL Bourg 1, tandis que les Poussines enregistrent leur deuxième défaite, à Izernore.
Chez les séniors, pour finir, notre équipe fanion se fait sortir de la coupe de France par le BC Dombes (67-74) pensionnaire de RM2, mais sont "vengés" par les Séniors 2 qui battent ce même club (47-34). Les Séniors 3 et les Séniors filles, tout deux en déplacement, ramènent des défaites de Villard les Dombes (91-67) pour les garçons et de Carriat (54-40) pour les filles.
 
Samedi 16 et dimanche 17 octobre : RM3, le leader chute à Ceyzé !
 
Belle performance des séniors garçons 1 qui font chuter Le Puy, arrivé à Ceyzériat invaincu et leader. Après avoir mené quasiment tout le match et entamé le dernier "quart" avec 6 pts d’avance, nos garçons étaient menés d’1 point à 2 minutes de la fin. Mais la maitrise était du coté du CSC qui a su repasser devant et contenir le Puy pour finalement remporter la rencontre de 2 pts. Un beau match à suspens qui méritait assurément plus de spectateurs... Les Séniors filles, contre Montalieu, et les Séniors garçons 3, contre Attignat complètent les victoires, tandis que les séniors garçons 3 s'inclinaient à Belley.
Chez les jeunes, Cadets et Cadettes l'emportent, respectivement à Vonnas (70-69 !!) et contre Bellegarde. Les Benjamines les imitent contre Viriat, tandis que les Minimes garçons chutent lourdement à la JL Bourg.
Et enfin, début de saison mitigé chez les Mini où seul les Poussins 1 ont tiré leur épingle du jeu, avec une belle victoire (6-0) contre St Remy. Pour des explications sur ce score de "tennis" rendez vous sur la page des Minis.
 
Vendredi 16 octobre : Catherine Chauvet récompensée
 
le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Ain avait réuni près de 600 personnes à Hauteville pour sa 17° soirée des champions. Et aux cotés des sportifs de haut niveaux, les bénévoles ont également été mis à l'honneur pour leur travail bien moins médiatisé. C'est ainsi que Catherine a été récompensée, à l'initiative du Comité Départemental de Basket de l'Ain. Bravo à elle et merci pour son travail dont bénéficie, très largement, le CSC.
A lire: l'article sur le site du comité (cliquez ici)
 
Samedi 9 et dimanche 10 octobre : Souriez !!
 
En ce dimanche matin ensoleillé, le CS Ceyzériat basket avait convié l’ensemble de ses licenciés pour les photos d’équipe. De l’école de mini basket, avec les babys (5-6 ans) jusqu’aux séniors, tout le monde a défilé devant l’objectif et s’est rassemblé autour d’un café ou d’un jus de fruit pour les plus jeunes. Une bonne façon de mieux se connaitre entre équipes et de lancer la saison.
Nous suivrons, dès samedi prochain, les résultats de nos basketteurs et basketteuses.
Signalons, que si les championnats départementaux faisaient relâches pour cause d’open Fémin’Ain, on jouait en région ce week-end. Et si nos minimes filles ont perdus au Coteau
(53-33) , notre équipe fanion ramène une belle victoire (70-53) de son déplacement à St Romain le Puy.
 
Samedi 2 et dimanche 3 octobre : le CSC sur sa lancée :
 
Encore un WE prolifique en victoires puisque ce sont 9 équipes sur 10 qui l’ont emporté ce week-end.. et même 10 sur 11 en comptant les Poussins victorieux en match amical à Péronnas.
Notre équipe séniors 1 a bataillé pour venir à bout de St Jean Bonnefonds (57-51), dans un match où il ne fallait rien lâcher. Les séniors 2, toujours à domicile ont gagné avec un écart encore plus faible (57-54) face à St Remy. Les séniors fille (49-40 à Bellegarde) et les séniors 3 (92-68 à Péronnas) ramènent, pour leur part, de belles victoires à l’extérieur. Chez les jeunes pas mal de scores sans appel pour : les Cadettes (72-34 à Izernore), les Cadets (88-39 à Thoissey), les Minimes (53-21 à Thoissey encore) et Les Benjamins (72-4 à Belley). Les Benjamines, elles, ont du s’employer pour faire basculer le score en leur faveur (24-20 à Confrançon). Seule ombre au tableau de ce premier week-end d’octobre, la dure défaite à domicile (98-20) contre St Etienne en brassage régional pour les Minimes filles.
Un clin d’œil pour finir, aux quelques séniors , aperçus sur la Roc et Gravillon ce dimanche, après avoir couru et sauté sur les parquets la veille… jamais fatigués les gars ! »
 
Samedi 25 septembre : carton plein en département... ça coince en région :
 
Pour l’ouverture des championnats nos équipes ont connu des fortunes diverses. Si tout s’est bien passé en départemental avec les victoires à domicile des séniors filles (DF2) contre St Maurice de Gourdans 51-45, des séniors garçons 3 (DM3) contre ces mêmes Saint-Mauriots 88-38 et la belle vitoire à l’extérieur des séniors garçons 2 (DM2) dans la salle d’Ambérieu 78-51, ce fût plus compliqué dans les championnats régionnaux. Les minimes filles, en phase de brassage, se sont inclinées 65-42 à Replonges tandis que les séniors garçons 1 (RM3) revenaient également de Gerland Mouche avec une défaite 72-44. Espérons pour ces derniers, que les matches à domicile de la semaine prochaine inverseront la tendance.