C.S. CEYZERIAT BASKET

le CSC a fêté son 60° anniversaire
Dimanche 13 juin le club a réuni quelques unes de ses premières licenciées (sur la photo Mauricette et Gisèle Curt) cliquez ici pour en savoir plus

Résultat des finales départementales 2010 (1ere série)

Date Heure Catégorie équipe A A B équipe B
22/05/2010 15h00 Benjamines CS CEYZERIAT BASKET 52 41 BASKET BRESSE REVERMONT
22/05/2010 17h00 Benjamins BOUCHOUX CONDEISSIAT BASKET 52 37 BASKET CLUB D'IZERNORE
23/05/2010 09h30 Minimes F AMBERIEU BASKET BALL 59 66 ENFANTS DE LA VALSERINE BELLEGARDE
23/05/2010 11h30 Minimes G CS CEYZERIAT BASKET 45 44 FOYER DES JEUNES DE BELLEY BASKET
23/05/2010 14h30 Cadettes BASKET CLUB DE VIRIAT 2 46 48 UNION SPORTIVE DE REPLONGES
23/05/2010 16h30 Cadets JEUNESSE LAIQUE BOURG BASKET 3 66 81 FOYER DES JEUNES DE BELLEY BASKET

Mais aussi...

 
Samedi 15 mai : Ultime déception de la saison pour nos Minimes filles qui se sont inclinées en finale de la coupe de l'Ain devant Villard : 47 à 45.
 
Dimanche 23 mai : C'est au bout d'un match à suspens, durant lequel nos Minimes n'ont rien laché, que le CSC récolte un deuxième titre de champion de l'Ain. En effet c'est en se battant sur tout les ballons et en y croyant jusqu'au bout (même lorsque Belley est repassé devant à 2 mn de la fin) que la victoire est venue recompenser nos garçons. Félicitations aux coachs Romain et Pierre. des photos du match ici
(Clin d'oeil particulier à Marion et Pierre Chauvet, qui ont amené leurs équipes jusqu'au titre... Avec un grand frère qui obtient le bronze en NF1 avec la Roche sur Yon, voilà une belle lignée d'entraineurs)
Et de 3 pour Ceyzériat !! L'info arrive d'Izernore où nos Cadettes ont remporté leur finale départementale 2° série. Un troisième titre qui montre la valeur de nos jeunes et de leurs éducateurs. Bravo et merci à tous !!
 
Samedi 22 mai : Ce sont nos Benjamines qui ont inauguré ce week end de finales, cet après midi au gymnase du collège, contre B.B.R. Et on peut dire qu'elles sont bien rentré dans le match : 20 à 2 à la fin du premier quart temps ! Mais l'équipe de Bresse Revermont à bien réagit ensuite pour ramener l'écart à 9 points à la fin du 3° quart temps. Un match disputé jusqu'au bout, qui a vu finalement le CSC l'emporter avec un écart de 11 points. Un titre mérité pour cette équipe de 7 filles dont 3 débutantes et renforcée sur certains matches par une poussine. Coup de chapeau à Marion et à Franck pour avoir su les amener au bout !!
 
Dimanche 2 mai : Les Benjamines et Minimes garçons en première série, et les Cadettes en deuxième série se sont qualifiés pour les finales départementales. Celles ci se dérouleront à Ceyzériat, les 22 et 23 mai, pour les premières séries et opposerons nos Benjamines à celles de BBR et nos Minimes à ceux de Belley. Pour les deuxièmes séries ça se passera à Izernore et nos cadettes rencontreront Bellegarde.
Malgré une nouvelle défaite, au Puy, les Séniors 1 restent en championnat régional RM3 l'an prochain !!! Notre équipe profite des défaites du Coteau Plaines et d'Ouest Lyonnais pour garder sa 8° place synonyme de maintien. Dénouement mérité pour cette jeune équipe qui, après un excellent début de saison, s'est un peu essoufflée sur la fin. Mais gageons que cette première année en région aura aguerri nos garçons et que la saison prochaine sera plus constante.
 
Mercredi 28 avril : Félicitations aux Minimes filles pour leur belle victoire en demi-finale de la coupe de l'Ain. Elles devront patienter jusqu'au 8 mai pour savoir qui de Culoz ou Villard, elles rencontreront en finale.
 
Samedi 24 avril : Malgrès les encouragements de plusieurs mini basketteurs venus pour ce dernier match, notre équipe fanion a perdu contre le BC Dombes. Le maintien n'est pas assuré, il faudrait gagner au Puy pour cela ou, dans le cas contraire, attendre le résultat des autres équipes. Bien que battus à domicile par GS Carriat, les Séniors 3 terminent 2° et accèdent ainsi au championnat DM3. Les Séniors 2 terminent 3° et restent en DM2.
Chez les jeunes, les Minimes filles et les Benjamins n'avaient plus rien à espérer de la fin du championnat, par contre, les Cadettes (à 9h30 contre Belley), les Benjamines (à 13h contre Izernore) et les Minimes garçons (à 16h contre JL Bourg) seront tous à Bellegarde le dimanche 2 mai pour les demi-finales départementales. Allez le CSC !!!!!
 
Samedi 10 avril : Après un week end de relache les championnats sont repartis pour le sprint final. Encore une courte défaite pour les séniors 1 dans l'Ouest Lyonnais, qui les fait reculer à la 7° place. Il faudra absolument gagner lors du prochain match, à domicile... venez nombreux les encourager !!
Chez les jeunes, victoires pour les Benjamines, qui sont sûres de terminer 1ere, et les Minimes garçons qui eux sont 2° au championnat. On retrouvera ces équipes en demi-finales départementales le 1er mai. Défaites pour les Benjamins, qui sont 5° et ne participeront pas à ces demi-finales. Après leur défaite, les Cadettes sont 3° mais avec un match en retard elle peuvent encore espérer accrocher la première place lors du dernier match chez le premier, Attignat. Les Minimes filles ont frolé leur première victoire en ne s'inclinant que de 2 points contre Roanne.
Chez les minis enfin, les équipes 1 (filles et garçons) gagnent 5-1, tandis que les Poussines 2 font match nul 3-3 et les Poussins 2 s'inclinent de peu 4-3.
 
Samedi 20 mars : La fin de la saison approche et nos équipes connaissent des fortunes diverses. Les bonnes nouvelles pour commencer : Les Séniors filles terminent sur une victoire et assurent la première place au championnat... elles joueront en DF2 la saison prochaine ! Les Séniors 3 sont premiers, et à 2 matches de la fin du championnat on voit mal comment ils pourraient ne pas monter en DM3. Les Benjamines et les Minimes garçons, premiers tout les deux peuvent sérieusement penser à disputer les finales départementales qui se dérouleront à... Ceyzériat. Victoire des Cadettes qui ne se laissent pas déccrocher par Attignat pour la première place.
C'est plus compliqué pour notre équipe fanion, qui laisse échapper la victoire dans le dernier quart, dans un match émaillé par quelques décisions douteuses de la part des arbitres. A trois journées de la fin il faudra s'accrocher jusqu'au bout, car malgrès notre 5° place, le premier relégable n'est qu'à 2 points derrière. Pour les Séniors 2, même si mathématiquement rien n'est fait, il faudrait un gros concours de circonstance pour monter en DM1 la saison prochaine. C'est difficile aussi pour les Benjamins, et les Minimes filles, battus respectivement par Bouchoux Condeissiat et Le Coteau Plaines.
Coté école de basket, victoire des Poussines 1 et match nul des Poussines 2 à domicile. Les Poussins 2 se sont inclinés à Feillens.
 
Jeudi 25 mars : Les Minimes filles disputaient en coupe le quart de finale, à rejouer, contre Ambérieu. Belle victoires du CSC, 66 à 40, qui les envoie en demi finale. Celle ci se disputera le 18 avril contre Replonges.
 
Samedi 20 mars : Les Séniors 3 battent Perronas (1 er) et se donnent ainsi toutes les chances de terminer dans les deux premieres places, synonymes de montée en DM3. Belle victoire des Séniors 2 contre Viriat, tandis que la 1 s'incline d'un petit point à Vénissieux. Notre équipe fanion se retrouve 6° mais va devoir jouer 3 équipes placées devant elle lors des 4 derniers matches. Il faudra être tous derrière eux et ce dès samedi prochain à domicile.
Les Séniors filles devront battre Vonnas pour la dernière journée, samedi prochain, et être ainsi titrées en DF3.
Victoire également des Minimes garçons, à St Maurice de Gourdans, qui leur permet de jouer la première place au championnat tout comme les Benjamines qui ont battu Culoz et les Cadettes qui ont disposé d'Oyannax.
 
Dimanche 14 mars : les séniors 1 se sont inclinés de 6 pts à Vaulx en Velin et reculent à la 5° place au championnat. Encore un déplacement le we prochain, à Vénissieux, d'où il serait bon de ramener une victoire (+16 au match aller)
 
Samedi 13 : chez les filles, seules les extrèmes gagnent (Séniors et Poussines 2)... chez les garçons, beaucoup de victoires à l'exception des Poussins 1 et 2. A noter que les séniors 1 jouent demain et les séniors 2 sont au repos.
 
Samedi 6 et dimanche 7 mars : grand chelem pour nos séniors !! L'équipe fanion commencent de la meilleure des façons sa "tournée" de mars. Les séniors 3 et les filles, à l'extérieur, les séniors 2, à domicile, remportent aussi de belles victoires...
Clin d'oeil des calendriers, dû aux matches reportés, les Benjamin(e)s retrouvaient Izernore. Inversion des déplacements entre filles et garçons mais mêmes résultats à l'arrivée : les Benjamines gagnent et les Benjamins perdent.
Belle victoire des Minimes garçons à la JL, qui leur permet de prendre la deuxième place du championnat. 
 
Samedi 27 février : on jouait, ce WE, les matches de début janvier annulés pour cause d'intempéries : défaite à domicile pour les Séniors 1. Notre équipe rétrograde à la 5° place à égalité de points avec le 4°. Les deux prochains déplacements, chez le dernier, et chez le troisième, qui ne compte qu'une victoire de plus que nous, peuvent relancer le CSC.
La double confrontation chez les Benjamin(e)s contre Izernore a vu une victoire pour les filles (à l'extérieur) et une défaite pour les garçons (à domicile).
 
Dimanche 14 février : élimination des Séniors filles en quart de finale de coupe de l'Ain (40-51 à Péronnas). Les Minimes filles (en 1/4 de finale) et garçons (déjà en 1/2 finale) restent les derniers qualifiés dans cette compétition.
 
Samedi 13 février : après deux défaites consécutives, les Séniors 1 ont renoué avec la victoire... il faudra confirmer le 27 février, avant d'enchainer trois déplacements !
Chez les Benjamin(e)s et Minimes, trois victoires sur quatre matches. Les Minimes filles s'accrochent en "région" mais courent toujours derrière leur première victoire depuis la fin des brassages. Jeudi 4 mars, elles rencontreront Ambérieu en coupe de l'Ain, souhaitons leur de se qualifier pour les demis et se redonner du baume au coeur.
 
Samedi 6 février : il faut croire que les filles avaient plus la tête ailleurs que les garçons, en pensant à la soirée dansante... En effet, des Poussines aux Cadettes, elles ont toutes perdu. Du coté des garçons, par contre, carton pleins pour les victoires... des Poussins aux séniors !! Ils ont pu faire les beaux à la soirée ;)
Le soir venu, justement, tout le monde s'est retrouvé au centre festif pour cette première "tartiflette du CSC"... et ce fut un succès total !!  Quelques photos et plus d'infos ici.
 
Samedi 30 janvier : tandis que l'équipe Sénior 1 chutait de peu au Coteau, les équipes 2 et 3 remportait de belles victoires, de même que les minimes à l'extérieur (St Remy).
Carton plein chez les filles, avec 3 victoires et 2 premières places au championnat pour les Séniors et Cadettes.
Chez les Poussin(e)s, les équipes 1 brillent aussi en tête de leurs poules, tandis que les équipes 2 poursuivent leur apprentissage de la compétition.
 
Samedi 23 janvier : le leader de RM3, St Chamond, est venu s'imposer à Ceyzériat pour ce qui est la première défaite à domicile de notre équipe fanion. Peu d'incidence au classement où nous restons 3°.
Avec un effectif amoindri par les blessures, les Benjamines ont concédé leur première défaite de la saison. Ca se passe mieux pour les Cadettes en championnat : 3 matches, 3 victoires et 239 points marqués !! Chez les minis, relache pour les garçons et double victoire pour les filles 1 et 2.
 
Samedi 16 janvier : le CSC avait lancé les invitations pour déguster la galette des rois lors de cette soirée au collège. Mais pas besoin de chercher la fève... les Séniors filles et garçons ont été couronné, suite à leurs belles victoires, face à la JL Bourg pour les filles (voir ci dessus) et à St Jean Bds Baraillere pour les garçons. Une victoire qui replace les objectifs de ces derniers encore plus haut... et si on jouait la montée ?
Chez les jeunes, signalons la nouvelle victoire des Benjamines, à l'extérieur. Toujours invaincues les filles !!
 
Samedi 9 janvier : l'année 2010 commence comme l'année 2009 s'est terminée... sous la neige. Intempéries et matches reportés pour tout le monde. Rendez vous dans une semaine pour encourager nos équipes, et déguster la galette des Rois lors du match des Séniors 1 au gymnase du collège.

En 2009...

 
Samedi 20 décembre : week end perturbé par la neige qui a causé l'annulation de la plupart des rencontres. Et celles qui ont pu se dérouler n'ont ramené que des défaites... en coupe de l'Ain pour les séniors 2 et 3 et à Villard les Dombes (d'un petit point) pour les séniors 1.
 
Samedi 12 décembre : dans la triple confrontation qui opposait le CSC à l'EV Bellegarde, victoires de nos Cadettes, à domicile, et de nos Minimes et Benjamins à l'extérieur.
 
Samedi 5 - Dimanche 6 décembre : L'équipe fanion défend chèrement son invincibilité à domicile. Il a fallu attendre le dernier quart temps pour faire le trou au score, mais le match est resté "musclé" jusqu'au bout. Pas facile de venir gagner à Ceyzériat !!
Après midi difficile, samedi, pour les Poussin(e)s. Sur 4 équipes, seules les Poussines 1 ont gagnées (à Servas).
Coté séniors c'est un grand chelem, avec 4 victoires pour nos 4 équipes dont 2 à l'extérieur (séniors G2 à Ambérieu et séniors F à Vonnas)
 
Dimanche 29 novembre : WE de relache chez les jeunes. Nos séniors ont connus des fortunes diverses. Défaites pour l'équipe fanion à Ozon, ainsi que pour l'équipe 3 à Péronnas, mais jolies victoires de l'équipe 2 à Viriat et des filles, à domicile, contre Simandre.
 
Dimanche 22 novembre : Après leur victoire de samedi, les séniors 1 occupent la première place de leur poule  avec St chamond et Ozon et restent invaincus à domicile.
Venez encore plus nombreux les encourager pour que notre gymnase reste imprenable !!
Les séniors filles et les séniors garçon 2 ont, de leur coté, passé le premier tour de la coupe de l'Ain.
 
Samedi 21 novembre : Les benjamines  et les minimes garçons viennent de terminer leur poule de brassage invaincus. De bonne augure pour aller disputer le titre départemental...
Allez les filles... Allez les garçons !!!