CS CEYZERIAT BASKET
Le Samedi 10 Septembre le CS Ceyzériat organisait un tournoi de présaison pour les catégories jeunes du club.
 
Deux clubs du département ont répondu à l’invitation lancée par le CSC :
EV BELLEGARDE : U13F, U13M, U15M et U15F(Région)
EB MONTALIEU BOUVESSE : U15F(Région) et U17F
 
La matinée commença avec une rencontre entre le CSC Basket et EV Bellegarde en catégorie U13F. Les filles de Véronique Caillot n’ont pas eu trop de difficultés face à une équipe de Bellegarde composée de joueuses qui découvraient la catégorie U13.
 
Après ce premier match, ce sont les U13M de David qui étaient en piste.
Les deux équipes se présentant avec des effectifs de 15 joueurs, le match s’est joué en 6 périodes de 8 minutes. Un match de bonne qualité pour une reprise, pour les locaux. Largement devant en début de match, puis rattrapé pour une vaillante équipe de l’EVB, les jeunes de David Bouchard s’imposent finalement d’une dizaine de points.
 
Troisième rencontre  de la journée et c’est au tour des U15 garçons de jouer contre les enfants de la Valserine. Après un premier quart temps poussif, Les joueurs de Jérôme Guillon retrouvent des couleurs grâce à une défense déjà bien en place. Complètement dépassé par le rythme imposé par les locaux, les U15 de l’EVB vont craquer en seconde mi-temps. Un match de bonne facture qui vient récompenser les efforts produits depuis la reprise.
Après les garçons ? Les filles !!
 
Montalieu et Bellegarde évoluant en championnat régional, la tâche des U15F de Blandine s’est avérée impossible. Dépassées techniquement, les filles ont brillé de combativité !! Un beau motif de satisfaction pour cette jeune équipe, même si l’addition à la fin des 2 matchs est lourde.
Le match entre Bellegarde et Montalieu, fut un très beau spectacle. Deux équipes de bonnes qualités, mais Montalieu s’impose en costaud !!
 
Pour conclure cette journée de match, les U17F de Franck Foilleret affrontaient la CTC-Montalieu-ASS Lagnieu.
Les deux équipes ont livrés un très beau match. Privée d’Axelle et de Pascaline pour quelques jours, l’équipe Ceyzériatis compte cette saison trois U15F surclassées. Mais il en faut plus pour impressionner les jaunes et bleus. Serré du début à la fin, les coéquipières de Charlotte Delaye et Pauline Blanc l’emportent dans les derniers instants du match. Score final, 63-60 en faveur des Ceyzériatis !!
 
Le CS Ceyzériat remercie les clubs de Montalieu et Bellegarde et souhaite une très bonne saison aux équipes qui se sont déplacées.
Le CSC remercie également tous les bénévoles présents ce jour-là et félicite les jeunes de l’école d’arbitrage pour la qualité de leurs coups de sifflets.