CS CEYZERIAT BASKET

Tournoi RM3 du BC Viriat

Les garçons étaient également sur le pont ce weekend au tournoi de Viriat.
 
Pour le premier match de la journée les garçons sont opposés à l'équipe d'Ambérieu. Avec un effectif de 13 joueurs, l'équipe de Ceyzériat va se heurter à une équipe du Bugey très accrocheuse. Dépassée en défense dans le 1er QT, alors que la priorité fixée sur ce match par Nicolas était justement ce thème, l'équipe fait jeu égal jusqu'à la mi-temps. Plus impliqué en défense notamment grace à une pression tout terrain avec laquelle l'équipe récupère beaucoup de ballons, les Ceyzériatis prennent le large pour s'imposer d'une quinzaine de points.

Apres un repas conviviale organisé sur place, l'équipe affrontait le BC Viriat. Après un début de match à la faveur du  CSC, les locaux reprennent les commandes du match. Plus aggressifs en défense et mieux organisés en attaque, le BCV prend jusqu'à 10 points d'avances à la mi-temps. Un très bon 3 ème QT premettra aux coéquipiers d'Olivier de revenir sur les talons des Viriatis. Quelques pertes de balles en fin match permettront à Viriat de s'imposer d'une dizaine de points.
 
Comme pour les filles, le tournoi a été interessant et doit permettre à l'équipe de poursuivre sa préparation.

Tournoi RF3 du BC Viriat

Dimanche 13 Septembre 2015 les équipes Seniors filles et garçons du CS Céyzériat Basket étaient invitées à participer au tournoi organisé par le Basket Club Viriat.
 
Les filles ouvraient le bal en rencontrant l'équipe local évoluant en RF3. Les filles de Véronique Caillot vont mèner pendant un long moment dans le match. Après 30 minutes de bonne facture, les Ceyzériatis laisseront l'équipe du BCV revenir dans le match et prendre les commandes pour s'imposer. Score final 47-44 en faveur du BC Viriat. Une bonne première pour les filles, qui recroiseront l'équipe Viriatis en championnat.
 
En début d'après midi, les filles étaient opposées à l'équipe du BC Riorges pour la petite finale. Les coéquipières de Marjorie et Maud réalisent une très bonne entame de match et prennent rapidement l'avantage sur l'équipe de la Loire. Bien en place en défense et réaliste en attaque sur la 1ère mi-temps, les filles vont craquer dans la seconde. Plus aggressives, Riorges revient dans le match et impose son statut d'équipe de RF2.
 
Un tournoi positif pour notre équipe RF3, qui malgré les 2 défaites, à réalisé de bonnes choses. Il faudra maintenant tenir ce niveau de jeu pendant 40 minutes.

Belle performance des U13F

Les U13F étaient invitées au tournoi organisé par l'AS Confrançon. Tournoi qui permettait d'évaluer les filles sous le regard de leur nouveau coach David.
Les petites céyzériaties affrontaient St Rémy et US Replonges en poule, finissant à égalité avec 1 victoire et 1 défaite respectivement, l'équipe se classe 1ère de leur groupe grâce à une meilleure différence.
La demi-finale face l'équipe locale s'annonce comme un beau challenge !! D'entrée de jeu Confrançon met la main sur la rencontre en menant 12-4 à la mi-temps. La seconde période commence et les benjamines du CSC s'accrochent au score et réalisent une folle remontée pour s'imposer 15-14 et accéder à la finale face à St Rémy.
Après un grand effort en demi-finale, les filles de David s'inclinent face a St Rémy qui était tout simplement supérieur !!
 
Un très beau tournoi de préparation pour les U13F !! Félicitations à l'AS Confrançon pour cette belle organisation.