CS CEYZERIAT BASKET
Le dimanche 21 Février, le CS Ceyzériat Basket organisait la 1ère édition du tournoi de La Mie Câline BasketGo. Cette compétition permettait aux équipes des catégories U15 Garçons et Filles de s’affronter.
 
Pour cette première, les équipes invitées étaient :
Garçons
Filles
CTC Bords du Rhône- ASS Lagnieu
Culoz BC
US Vonnas
Amberieu BB
CTC St Rémy/AS Peronnas
EB Montalieu Bouvesse
EV Bellegarde
Pont de Cheruy
ES Saint Jean Le Vieux
 
CS Ceyzériat Basket
 
 

Le tournoi masculin était de de niveau départemental, tandis que le tournoi féminin opposait des équipes de niveau régional.
Les gymnases sont prêts et les terrains attendent une seule chose, les acteurs pour cette phase qualificative.
 

Le tournoi se déroule de la meilleure des façons pour notre équipe U15M en finissant premier de leur poule. Dans l’autre poule EV Bellegarde s’impose face à ASS Lagnieu et St Rémy, pour se classer premier et accéder aux demi-finales. Au Gymnase du Collège, chez les filles, les matchs ont été très disputés tout au long de la phase de poule.
Après la pause repas, place aux ½ finales. Côté féminin, Pont de Cheruy était opposée à l’équipe d’Amberieu BB. Plus physique et plus adroite, l’équipe du SOPCC s’impose facilement et accède à la finale. Dans la 2nde ½ finale, c’est l’équipe de Montalieu qui prend le dessus sur une vaillante équipe de Culoz.
 
Chez les garçons, l’équipe U15M de Ceyzériat rencontre une équipe de Lagnieu très solide en défense. Dépassée, l’équipe entraînée par Jérôme Guillon s’incline et n’ira pas disputer la finale nationale à St Jean de Monts. C’est l’EV Bellegarde qui gagne le 2nde ticket pour la finale en écartant une équipe de Vonnas très volontaire.
Avant les finales, St Rémy et Saint Jean Le Vieux (3ème de la phase de poule), s’affrontaient pour nous donner un avant-gout de ce qui nous attendait en finale. Victoire in extremis de Saint Jean au buzzer.
 

Il est 15h00, la CTC Bords du Rhône et EV Bellegarde s’échauffent pour disputer cette grande finale qui s’annonce passionnante. Les deux équipes se rendent coup par coup, les lagnolans, encouragés par les filles de Montalieu tout au long de cette finale, prennent la large en fin de 1ère mi-temps. Au coup de sifflet final la CTC Bords du Rhône ASS Lagnieu s’impose et gagne son billet pour les finales départementales à St Jean de Monts en Vendée.
La finale des filles opposait les équipes de Montalieu et de Pont de Cheruy. Après une belle prestation des garçons, les filles ont montré un très joli spectacle avec du jeu rapide et des tirs décisifs. Une très belle ambiance lors de cette finale de très bon niveau. Au final le SOPCC remporte la rencontre et accèdent à la finale nationale le 11 et 12 Juin à St Jean de Monts.

Nos deux MVPs (Meilleur Joueur/Joueuse): Clémence Bibet et Alann Altozano ont brillés lors des finales en fille et en garçons.
 

Nous remercions Alban Laurent (US Vonnas) pour son arbitrage lors des finales, un jeune arbitre avec un grand potentiel.
Nous remercions également toutes les équipes participantes pour cette 1ère édition du Tournoi de La Mie Câline.
Ce tournoi n’aurait pu être possible sans l’aide, de La Mie Câline de Bourg-en-Bresse et de son directeur Éric Grosselin, mais également des nombreux bénévoles du CS Ceyzériat Basket.

Vivement la 2ème Edition.