CS CEYZERIAT BASKET
Le mardi 12 avril 2016, le CS Ceyzériat et ses licenciés étaient invités a assister à un match de Pro B à Ekinox. Cette rencontre opposait la JL Bourg et l’ALM Evreux, un match qui s'annoncait disputé car les deux équipes se battent pour une place sur le podium.
Environ 240 personnes du CS Ceyzériat étaient présentes pour se délecter devant un match passionnant du début à la fin. Durant cette soirée, quelques U9/U11 de l’école de minibasket ont participé à la présentation des équipes avec l’ALM Evreux. Nos minibasketteurs en ont pris plein les yeux l'entrée sur le terrain. Quel effet de donner la main à des joueurs aux gabarits impressionants.
Le spectacle commence enfin, la JL Bourg impose son rythme dès les premières minutes, mais Evreux ne se laisse faire et revient rapidement dans la partie.
La mi-temps arrive et le score est de 37-39 pour les visiteurs, une première partie pleine d’énergie et la lutte pour la 2ème place au classement se jouera dans les 20 dernières minutes.
Les joueurs rentrent aux vestiaires, c'est l'heure pour nos U13F de participer au Challenge SO Club. Dans ce concours de lancers-francs, nos benjamines, opposées aux garçons du club de l’Albarine (St Rambert en Bugey),  se sont bien débrouillées en réalisant un score de 19 paniers marqués en 5 minutes. Pour information, le record est détenu par le club de l'ES St Jean le Vieux avec 28 tirs.
La pause prend fin et les joueurs écoutent les dernières consignes des coachs avant de rentrer sur le terrain. Une deuxième mi-temps mitigé de la part des bressans qui s’inclinent finalement sur le score de 68-87. A la fin du math les 240 personnes présentes ont pu bénéficier d’une collation d’après match. 4 joueurs de la JL Bourg se sont invités pour signer des autographes et se faire photographier avec les licenciés.

Nous remercions Romain Benaud pour cette initiative, mais également tous ceux et celles qui nous ont fait la plaisir de partager cette soirée de basket à Ekinox !!