CS CEYZERIAT BASKET
Le samedi 26 Septembre, le CS Ceyzériat Basket a organisé son assemblée générale sur le sol encore neuf de Domagne. Prévue fin Juin, cette AG de la saison 2014-2015 a été reportée fin Septembre en raison du malaise cardiaque de Fabrice Morellet, le président du CS Ceyzériat Basket, le samedi 20 Septembre lors de l'Ain Star 3x3.

Dans le rapport moral présenté par Lucas Riedinger, des nouvelles rassurantes de Fabrice ont été données. Absent ce samedi, Fabrice donne rendez-vous aux licenciés du CSC le samedi 10 Octobre lors des matchs RF3 et RM3 à Domagne.
Après un tour d'horizon global de la saison,  Catherine s'est chargée de présenter les chiffres et le bilan sportif de la saison écoulée. Des chiffres historiques pour le CSC !!
=> 242 licenciés (un record) plaçant le club comme le 4ème club le plus important du département.
=> 94 enfants à l'école de minibasket (un record).

Des chiffres oui, mais sans oublier les résultats !! Sur les 6 équipes jeunes engagées en championnat, 5 ont évolué en 1ère série départementale. Mieux encore, les U13F se sont imposées dans la consolante du challenge du Conseil Général, les U13M ont été 1/2 finalistes du championnat 1ère série et les U15M ont été finalistes malheureux du championnat 1ère série.

Les équipes seniors se sont également illustrées puisque les seniors DF1 terminent 1ères du championnat, accèdent à la RF3 et sont 1/2 finalistes du tournoi AS et de la coupe de l'Ain. L'équipe DM1 est également à l'honneur avec une belle 4ème place et une défaite en prolongation lors de la finale des AS contre le FJ Belley.
Le CSC n'a pas oublié les jeunes du club qui se sont illustrés lors du challenge U13. Lucas Basset et Pascaline Murillon ont représenté Ceyzériat lors de la finale régionale, Lucas remportant même le tournoi 3x3 !! Clara Mazué, joueuse U11 (U13 maintenant) est également à citer puisqu'elle détient le record de LF's du tournoi de Montalieu avec 22 lancers d'affilés.

Ensuite, Lucas et Jérôme ont présenté les différentes manifestations réalisées par le club. Le large succès de la farfouille, l'Ain Star 3x3, les grilles de Noël ... ont ainsi été évoqués.
Les interventions basket école, le TAP de Certines, le partenariat avec l'IME de Villereversure et le comité départemental de sport adapté ont également été présentés.

Les photos du Weekend (26-27/09)

Cette assemblée était l'occasion pour les licenciés de découvrir David Bouchard, le nouveau salarié du club. Agé de 23 ans, David arrive avec le statut d'apprenti puisqu'il suit une formation 2 jours par semaine pour se former au métier d'agent de développement de club sportif.

Après un rapide bilan financier, monsieur Branche (représentant de la commune) et monsieur Chauvet (président du comité de l'Ain) ont pris la parole pour représenter les instances de la collectivité et du basket.
L'AG s'est terminée par la traditionnelle remise des récompenses aux licenciés. Les éducateurs / entraîneurs pour le travail réalisé, les seniors filles DF1 pour cette magnifique saison, Alexandre Tavernier pour sa retraite sportive, Victor François et Sébastien secouriste de l'Ain Star 3x3 et d'autres ont été récompensés des mains Jérôme Facundo.

Le CS Ceyzériat Basket remercie l'ensemble des licenciés pour cette saison écoulée !!

=> 94 enfants à l'école de minibasket (un record).